Raina Temple


Raina Temple était la fille d'agent secrets du Second Empire Sith. Elle fut envoyé chez les Chiss pour cacher sa sensibilité à la Force aux Sith. Elle travailla longtemps avec l'Ascendence ainsi qu'avec Opérateur 9 des Services Secrets.

  

I. Une vie de soldat spéciale [haut]



1. Pour l'Ascendance Chiss [haut]



« On trouvera notre homme, parole de Chiss.»

  Raina Temple, dont le vrai nom demeurait secret, était la fille de deux Opérateurs des Services Secrets. Elle fut par conséquent élevée dans le plus grand respect et la plus grande fidélité à l'Empire à Kaas City. Parfois, elle voyait son père (Opérateur 3) s'entraîner dur, d'autres fois, celui-ci rentrait avec de nouvelles blessures. Ce fut à l'âge de douze ans qu'elle comprit la vérité sur ces blessures qui provenaient de ses missions pour les Services Secrets. Dans toute son enfance, son père la protégea des difficultés que pouvait entraîner ce genre de travail.

  Le père de Raina finit par désobéir aux Sith en cachant la sensibilité à la Force de Temple et prit la fuite pour éviter la peine capitale. Raina fut envoyé dans l'espace Chiss et elle rejoignit les Forces militaires de l'Ascendance. Au début, elle était vue par un grand nombre comme une espionne impériale, mais elle finira par obtenir leur confiance avec le temps.

  Avec les Forces Expansionnaires Chiss, Raina se rendit sur Hoth afin d'aider leur allié impérial, sous le commandement de l'Aristocra Saganu. Pendant plusieurs mois, elle aida son équipe à surveiller l'amiral Davos, un traître à l'Empire. Elle accueillit Opérateur 9, membre des Services Secrets, dans leur base quand celui-ci vint sur Hoth pour traquer Davos. Elle lui fournit la localisation des réserves que Davos avaient cachées dans l'optique de se rendre au cimetière spatial de la planète, donnant ainsi une piste à l'agent impérial.

  Depuis la base, Temple étudia les relevés faits par Opérateur 9 sur les réserves de Davos. Elle découvrit qu'elles étaient destinées à un groupe de pirates et de pilleurs. Elle donna alors rendez-vous à l'agent à l'un de leurs camps et s'y rendit avec une équipe, afin d'obtenir plus d'informations sur ces criminels. L'arrivée des Chiss se transforma rapidement en bataille rangée contre les hors-la-loi. Opérateur 9 les rejoignit et participa à l'escarmouche. Temple se mit alors à découvert et demanda à tout le monde de s'arrêter en usant de la Force pour amplifier son ordre. Tous cessèrent le feu.

Raina Temple

Raina Temple ordonne aux pirates de cesser le feu.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


  En faisant cela, Raina avait dévoilé son pouvoir aux Services Secrets. Elle expliqua alors à l'agent être sensible à la Force et d'avoir rejoint les Chiss pour protéger sa vie. Elle acceptait que de ce fait, elle soit traînée en justice, mais Opérateur 9 n'en faisait pas sa priorité. De plus, Saganu trouva le lieu d'une rencontre entre les pirates et Davos et envoya l'agent espionner le rendez-vous. Depuis la base des Chiss, temple écouta la transmission qu'envoyait Opérateur 9. Fort de ces informations sur l'alliance de Davos, Saganu et temple se rendirent à l'avant-poste impérial près du cimetière et y invitèrent l'agent.

  Là-bas, un plan d'assaut de l'Étoile de Coruscant fut décidé afin de mettre la main sur Davos et le trésor du vaisseau. Temple et ses troupes permirent de retenir suffisamment longtemps les pirates pour permettre à Opérateur 9 de mettre la main sur leur objectif. Les troupes de Temple furent exterminées tout comme les pirates lors de la bataille. Raina décida de rejoindre l'agent pour l'en avertir, mais se fit blesser par un ennemi restant. Opérateur 9 l'évacua à bord de la navette Starbreeze qu'il venait en réalité chercher.

  Le Starbreeze fut livré au service de renseignements républicain s'en qu'elle le sache. Le Veilleur 17 qu'elle rencontra et qui l'affecta à Opérateur 9 était en réalité un républicain. Ce fut avec enthousiasme qu'elle rejoignit Kaliyo Djannis, Vector Hyllus et Eckard Lokin, puis SCORPION, à bord du Fantôme-X70b. Le tout sans se douter une seule seconde que son supérieur était contrôlé par la République. Toutefois, Opérateur 9 ne tarda pas à mettre un terme à la cellule du SIS qui le forçait à travailler pour la République. En faisant cela, l'agent découvrit une conspiration galactique et la traqua. Raina Temple l'aida alors dans cette mission.

Raina Temple

Raina affronte un pirate dans le hangar de l'Étoile de Coruscant.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


2. Pour le Second Empire Sith [haut]



« Je suis née impériale. Je sais suivre les ordres.»

  Les premières préoccupations de Temple lors de sa nouvelle affectation furent ses aptitudes, aussi bien celles concernant l'espionnage que celle liée à la Force. En effet, en travaillant pour l'Empire, elle s'inquiéta du fait que les Sith puissent découvrir son potentiel et la mettre à mort. Son supérieur la rassura et elle put se mettre au travail plus sereinement. Elle passa une partie de son temps libre à s'entraîner pour se mettre au niveau requis par les Services Secrets. Parfois, quand elle se formait auprès d'Opérateur 9, elle échangeait quelques histoires sur son passé.

  Une fois une remise à niveau physique complète, elle demanda de nombreux conseils concernant les relations personnelles et les manipulations afin d'être un bon agent secret. Son service auprès d'Opérateur 9, ces conseils ainsi que ceux de Lokin lui faisaient réfléchir sur l'importance de l'obéissance. Elle continuait à juger l'acte de trahison de son père comme une chose grave et cela la faisait réfléchir.

  Grâce à son entraînement, Temple passa les examens d'aptitudes, hormis ceux psychologiques, des Services Secrets. Elle n'oublia pas de remercier Opérateur 9 pour l'aide qu'il avait apportée. En parallèle de sa mission contre la Cabale Stellaire, Temple surveillait les fréquences Chiss et apprit qu'il y avait eu des mouvements de vaisseau suspect. Elle obtint de son supérieur l'autorisation d'aller voir sur place et partit pour sa première mission en solitaire.

Raina Temple

Fière de sa promotion au sein des Services Secrets.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


  Plus tard, une autre transmission des Chiss lui apprit que les Sith étaient sur la piste de son père et qu'elle était également activement recherchée. Cette nouvelle l'inquiéta, aussi bien pour elle que pour l'équipage du Fantôme. Elle savait que si son père était capturé, il serait torturé et traîné publiquement dans la boue. Elle ne pouvait supporter l'idée qu'il subisse de tels outrages pour elle. Elle utilisa les coordonnées envoyées avec la transmission pour retrouver son père avant les Sith.

  Elle devait protéger son équipage et aider son père. Mais elle devait avant tout accomplir son devoir et le punir en tant que traître. Elle décida, une fois l'avoir retrouvée, de lui offrir une mort rapide et sans douleur. Son père comprit la situation et accepta son acte. Malgré cela, la soif de justice de Temple n'était pas éteinte, le plus juste pour elle étant de se livrer aux Sith. Mais elle se refusait de mourir sur Korriban. Le docteur Lokin la trouva et lui raconta des histoires sur son père afin de la consoler.

  Finalement, cette histoire avec Opérateur 3 la renforça. Elle voulut ramener ses effets personnels, dont son mélodium, afin de s'accorder un temps de repos de temps en temps, surtout avec la dissolution des Services Secrets impériaux et la destruction de la Cabale qui en était en partie responsable. Raina Temple reçut alors la proposition de rejoindre la toxi-brigade de Quesh. Fidèle à Opérateur 9, elle refusa ce privilège pour continuer à combattre pour l'Empire à ses côtés.

Raina Temple

Temple devant une transmission des Sith recherchant son père.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


II. Anciens alliés, nouveaux partenaires [haut]



« J'ai beaucoup entendu parler de vos tactiques, Commandant. J'espère pouvoir vous être utile.»

  Raina Temple combattit sur divers fronts pour l'Empire Sith jusqu'au jour où une nouvelle menace se dévoila. Avec Opérateur 9, elle se mit au Service de Dark Marr qui partit traquer cette nouvelle menace qui se révélera être l'Empire Éternel dirigé par l'Empereur Sith puis son fils Arcann. Lors de la première bataille, Opérateur 9 disparut et l'équipage du Fantôme X-70b finit par se séparer. Temple passa plusieurs années à rechercher son supérieur. Pour maximiser ses chances, elle retourna auprès de l'Ascendance Chiss pour se servir de leur réseau d'espionnage, en vain. Temple passa beaucoup de temps dans les territoires Chiss à former des individus aux techniques d'espionnage de l'Empire, afin de retrouver un foyer décent. Isolée du reste de la galaxie à cause de cette nouvelle fonction, elle ne découvrit que tard la création de l'Alliance Éternelle et de sa victoire contre l'Empire Eternel. Elle s'intéressa particulièrement à ce dossier lorsque Theron Shan, l'un des fondateurs de l'Alliance, eut trahi ses amis.

  L'Aristocra Saganu souhaitait régler le problème de la rébellion de la Chiss Zenta et le fait que Theron Shan fut sous sa protection sur Copero lui offrait une opportunité. Il contacta l'Alliance et invita l'étranger à régler leur problème mutuel. Temple lui fut adjointe comme représentante de l'Ascendance pour cette mission. Raina eut le plaisir de rencontrer l'Étranger sur Odessen et de rejoindre la bataille à ses côtés.

  Le duo infiltra la ville de Copero City et se fraya un passage dans ses rues à coup de blaster. Grâce à ses capacités, elle fut d'une grande aide pour prendre d'assaut la base de Zenta et la vaincre. Raina assista alors aux négociations entre Zenta, l'Étranger et une transmission de Saganu. Elle reçut de la Chiss les coordonnées de Theron et en informa l'Étranger. Une fois les négociations terminées, le duo repartit sur les traces du traître. Celle-ci les conduisit jusqu'aux ruines antiques à l'extérieure de la ville. Après avoir franchi les défenses du lieu, ils retrouvèrent Theron.

  L'ancien membre de l'Alliance prit la fuite, couvert par Valss, un Chiss sensible à la Force. Raina le combattit jusqu'à sa mort. La mission ne permit que de mettre la main sur un bout de carte galactique. Raina Temple gagna la base d'Odessen et retrouva Kaliyo Djannis qui lui raconta l'incident que l'Alliance avait eu avec SCORPION et sa disparition. Enthousiasmée par sa récente collaboration, elle fit part au chef d'Odessen de son désir de travailler pour l'Alliance et de servir de liaison avec les Chiss. Sa demande fut acceptée et elle intégra alors les troupes de l'Alliance Éternelle.

Raina Temple

Temple face à Zenta sur Copero.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne.



En savoir plus

Dans le jeu The Old Republic, un personnage agent impérial masculin peut entretenir une relation amoureuse avec Raina Temple. Lorsuqe les retrouvaille se font avec le personnage dans l'extension Knights of the Eternal Throne, il est alors possible de reprendre la romance.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Star Wars 9 : Poe, Finn, Chewbacca et des aliens aperçus en plein tournage!

Après la modeste fuite concernant le Faucon Millenium début de semaine, il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses avec la publication par le tabloïd britannique The Sun, de toute une série de...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Raina Temple
Nom
Raina Temple
Espèce
Date de naissance
3 664 avBY (probablement)
Lieu de naissance
Dromund Kaas (probablement)
Fonctions
Soldat des Forces Expansionnaires Chiss
Agent des Services Secrets du Second Empire Sith
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Georgia Van Cuylenburg (VO), Geneviève Doang (VF), Kirstin Hesse (voix allemande)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
30/06/2018

Nombre de lectures
305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.