Treuten Teradoc


Ancien amiral de l'Empire reconverti en seigneur de guerre

  Après la défaite de l'Empire dans le système d'Endor et la mort de l'Empereur, plusieurs officiers supérieurs commencèrent à avoir un comportement beaucoup plus autonome qu'auparavant, rompant ainsi avec l'unité qui caractérisait l'Empire. Bien évidemment, l'Empire ne s'est pas morcelé du jour au lendemain, mais quelques signes précurseurs commencèrent à être clairement visibles. Treuten Teradoc, comme beaucoup, créa ainsi son propre empire, nommé le Greater Maldrood.

  Après le meurtre du Grand Amiral Thrawn par un Noghri lors de la Bataille de Bilbringi, Pellaeon s'entretint avec d'autres amiraux et se mirent d'accord sur le fait que les différentes flottes impériales devaient se regrouper pour pouvoir prendre une revanche sur l'Alliance.

  L'Amiral Teradoc fut de ceux-là mais celui-ci avait des ambitions personnelles et préférait faire passer les intérêts de l'Empire au second plan. L'un de ses objectifs était de prendre de force la flotte placée sous le commandement d'Harrsk, un seigneur de guerre de la même trempe que Teradoc. Être à la tête d'une petite force personnelle de destroyers stellaires lui monta à la tête. Ses rêves de grandeur modifièrent son comportement et il devint capricieux, n'agissant plus que pour ses propres intérêts, laissant le rêve d'un nouvel Empire s'évaporer. Malheureusement pour lui, d'autres Impériaux avaient des projets à plus long terme et n'étaient pas très intéressés par un chef incapable de diriger une telle flotte. Ainsi Daala et Pellaeon firent regrouper la plupart des seigneurs de guerres à la station Tsoss afin de les empoisonner lors d'un sommet, confiant l'Empire à des personnes plus responsables.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Treuten Teradoc
Nom
Treuten Teradoc
Espèce
Fonctions
Amiral impérial
Seigneur de guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 498


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Chronology
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.