Terak


Terak était le roi des Marauders, qui voulait obtenir la puissance qui alimentait la navette des Towani et fut responsable de la mort de la famille de Cindel.

Continuité : Legends


  Terak était un Maraudeur Sanyasian d'environ deux mètres vingt de haut. Son visage était maigre et sculpté par les os le composant. Sa peau était de couleur gris-vert. Son visage menaçant était marqué par une chevelure blanche, et deux yeux verst. Terak n'était qu'une grosse brute, attitude qu'il optait aussi bien dans sa démarche que dans son style vestimentaire, un habit avec des parties métalliques ainsi qu'une cape, le tout accompagné de sa grande machette.

  Terak était un chef tyrannique s'autoproclamant roi d'une tribu de pirates de Maraudeurs Sanyasian. Il prirent à bord de leur vaisseau une Sœur de la Nuit (tribu de Sorcières de Dathomir utilisant le Côté Obscur) du nom de Charal, qui devint la sorcière de Terak. Un beau jour, leur vaisseau s'écrasa sur la lune d'Endor. Piégé sur la lune forestière, les Marauders prirent possession d'une forteresse le temps de trouver un moyen de quitter l'astre.

  Un beau jour, Terak croisa la route d'un humain nommé Salak qui recherchait une source de puissance pour pouvoir repartir de la lune d'Endor. Le cruel roi tira toutes les informations qu'il put sur cette puissance, avant de laisser Salak mourir dans ses geôles. Depuis lors, Terak éprouva le désir de s'emparer de cette « puissance », afin d'acquérir un grand pouvoir.

Terak

Terak passait du temps sur son trône, bien à l'abri dans sa forteresse.


  En l'an 3, la famille Towani s'écrasa sur la lune d'Endor, et le père de famille se mit à réparer le vaisseau familial dans l'espoir de repartir. Terak eut vent de l'existence de la navette stellaire et organisa un raid contre le village Ewoks abritant les membres de la famille Towani. Il se rendit personnellement au vaisseau spatial accompagné de quelques hommes et de Charal. Là, il brutalisa Jeremitt et s'empara de la « puissance » (la source d'énergie du vaisseau). Jeremitt se fit abattre après avior fuit et couvert la fuite de sa fille Cindel. Charal la captura et l'enferma avec les Ewoks faits prisonniers. Terak annonça d'ailleurs à la jeune fille qu'elle avait une grande valeur.

  Terak alla de déception en déception, de colère en colère. La jeune Cindel s'échappa et Charal n'arrivait pas à libérer la puissance, il lui était donc impossible de s'emparer de cette fameuse puissance. Il menaça la sorcière si elle ne parvenait pas à comprendre cette magie. Suite à une insolence de sa part, il l'envoya chercher Cindel en échange d'un éventuel pardon. Sa colère s'apaisa lorsque Cindel fut présentée à lui, mais ce fut bref. Cindel refusa de coopérer et prétexta ne pas s'y connaître en magie ; et ce en dépit du fait que Terak menaçait les Ewoks s'il n'obtenait pas la puissance. Las de tout ces échecs, il fit enfermer la fille et la sorcière afin de les exécuter avec les Ewoks au crépuscule. Il confisqua par ailleurs la bague magique de Charal avant qu'elle ne puisse l'utiliser.

Terak

Terak meurt sous l'effet de l'activation de la bague de Charal.


  Terak n'avait pas prédit l'arrivée des compagnons de Cindel, Noa, Wicket et Teek, qui réussirent à s'infiltrer dans sa forteresse et à libérer tous les Ewoks ainsi que la jeune fille. Malgré l'alarme, ces hommes ne parvinrent pas à les stopper dans l'enceinte du bâtiment. Ce fut alors que Terak leva son armée et partit à la poursuite des fugitifs. Il les retrouva près de la navette stellaire de Noa, et un combat eut lieu entre les forces de Terak et les Ewoks. Le combat tourna mal pour les Marauders, et Terak sauta sur la chance qu'il s'offrait à lui. Il parvint à capturer Cindel et proposa à Noa de l'échanger contre la puissance. L'échange eut lieu, mais Noa affronta tout de même le cruel roi. Terak domina rapidement son adversaire, mais Wicket envoya une pierre dans la bague magique qu'il portait encore autour du cou. Celle-ci libéra son énergie, et sa puissance se libéra en Terak qui mourut dans la souffrance.
Informations encyclopédiques
Terak
Nom
Terak
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,20 m environ
Fonctions
Roi des Marauders
Armes
Machette
Affiliation
Marauders d'Endor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
02/05/2020

Nombre de lectures
5 215


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Terak" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.