Vhonte Tervho


Vhonte Tervho était une mandalorienne qui fut l’un des Cuy’val Dar qui formèrent les commandos de l’Armée Clone.

  Pour former secrètement les soldats d'élite de la future Armée Clone sur Kamino, Jango Fett recruta 100 sergents instructeurs, dont 75 Mandaloriens, qui acceptèrent de disparaître en échange d'une importante somme d'argent. Ces hommes et femmes devinrent les Cuy'val Dar, "ceux qui n'existent plus" en Mando'a.

  Les Cuy'val Dar mandaloriens comptaient dans leurs rangs plusieurs femmes telles que Rav Bralor, Isabet Reau ou Vhonte Tervho. Les Mandaloriennes avaient la réputation d'être des femmes de caractère qu'il ne fallait mieux pas indisposer et Vhonte ne faisait pas exception à la règle. Elle portait une armure rouge et noire qui était très semblable à celle que portait Rav Bralor. Lorsqu'elles étaient côte à côte en armure, on pouvait néanmoins différencier Vhonte à son kama et aux longues nattes blondes qui sortaient de son casque.

Vhonte Tervho


  Après l'éclatement de la Guerre des Clones, Vhonte Tervho et plusieurs de ses collègues retournèrent sur Mandalore où ils reprirent le cours de leur vie. Alors qu'il s'apprêtait à capturer Ko Sai, Kal Skirata envisagea de demander l'aide de Vhonte Tervho ou de Rav Bralor, qui lui devaient toutes deux une faveur, pour cacher la scientifique Kaminoan. Comme Rav accepta de l'aider, il semble qu'il n'eut pas besoin de s'adresser à Vhonte.


En savoir plus

  Tom Hodges, qui illustra l'article The Mandalorians: People and Culture, proposa comme nom pour la Mandalorienne Vhonte Tervho (qui se prononce "Fon'tee Ter'Fo"). Le nom ne devient officiel qu'avec la sortie de True Colors.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Vhonte Tervho
Nom
Vhonte Tervho
Espèce
Fonctions
Cuy'val Dar
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
02/02/2019

Nombre de lectures
276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Forums
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Republic Commando Vol. 3 : True Colors

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.