Jmanuel Tethys


Jmanuel Tethys était un haut gradé impérial ayant accédé au poste de Moff dans le Noyau Profond peu de temps après le Sommet de Tsoss.

  Le Moff Tethys était un gouverneur militaire impérial affecté au Noyau Profond dans les années qui succédèrent à la Bataille d'Endor. Il fut promu à un poste de "remplacement" au lendemain du Sommet de Tsoss, sommet au cours duquel l'ambassadrice extraordinaire Natasi Daala s'était débarrassée des douze plus puissants Seigneurs de Guerre impériaux dans le but d'unifier leurs factions sous une seule et même bannière. Son acte avait alors créé un vide qu'il fallait combler par la promotion de nouveaux cadres impériaux dans les hautes sphères de l'administration. C'est à cette occasion que Jmanuel Tethys se fit connaitre, bien que son lieu d'affectation reste incertain, peut-être Odik ou Vulpter.

  A l'instar de Foga Brill et de Bliss Shargael, ce Moff compensait son manque de puissance militaire par une attitude hautaine et une cruauté sans bornes. Mais comme la plupart des tyrans et autres potentats qui avaient été confortés dans leurs fonctions sur des mondes forteresses du Noyau Profond, le sort de Jmanuel Tethys après la Contre-attaque Impériale de l'an 17 Ap.BY est inconnu. Gilad Pellaon, figure emblématique de l'époque, avait alors abandonné ces territoires considérés comme un héritage infructueux pour le projet du renouveau de l'Empire. On sait seulement que la Nouvelle-République imposa des embargos pour isoler plus encore ces planètes les unes des autres et que certains des Moffs se lièrent un temps au Second Impérium fondé par les Jedi Noirs Brakiss et Tamith Kai.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jmanuel Tethys
Nom
Jmanuel Tethys
Espèce
Humain (probablement)
Fonctions
Moff
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2015

Date de modification
22/11/2015

Nombre de lectures
2 711


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Chronology
  • The Essential Guide to Warfare - Author's Cut
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.