Thanoth


Thanoth était un inspecteur impérial très talentueux qui retrouva la trace d'Aphra avant les chasseurs de primes envoyés par Dark Vador.

  Thanoth était un adjudant impérial et inspecteur réputé pour son talent, qui fut chargé par le grand général Tagge d'enquêter avec Dark Vador sur le vol de millions de crédits impériaux. Thanoth était d'une perspicacité sans égale puisqu'un simple coup d'œil sur l'armure de Vador, peu après leur rencontre, il en déduisit qu'il était allé sur Anthan 13, lune d'Anthan Prime à la poussière ionisée si particulière. L'inspecteur était confiant et affirmait pouvoir trouver l'identité des voleurs rapidement.

  En inspectant la carcasse du croiseur impérial qui transportait les crédits, Thanoth conclut rapidement qu'il ne s'agissait pas d'un accident, mais d'un crime qui avait été déguisé en tant que tel. L'inspecteur ne se laissa pas tromper et commença à poser des questions sur les agissements de Vador entre Anthan Prime et Anthan 13, mais le Seigneur Noir des Sith avait réponse à tout. Ce dernier était étonnement passif, ce qui mit la puce à l'oreille de Thanoth. L'inspecteur accompagna ensuite Vador dans les profondeurs d'Anthan Prime où Aiolin et Morit Astarte tuaient à tout va dans leur recherche d'un groupe de pirates. Thanoth retrouva le Twi'lek revendeur d'armes qu'il cherchait, qui lui indiqua la position du trafiquant auprès duquel il se fournissait, avant de se faire tuer par les Astarte.

Thanoth

Thanoth discutant stratégie avec Dark Vador.


  La piste de la vente d'armes conduisit l'inspecteur et le Seigneur Noir des Sith encore plus profondément sous la surface d'Anthan Prime. Vador arriva le premier face à l'Ortolan trafiquant d'armes, qu'il tua avant qu'il ne révèle qu'il avait vendu son équipement aux chasseurs de primes secrètement envoyés par lui-même et Aphra. Thanoth fut surpris que Vador eût été contraint d'éliminer la seule piste dont ils disposaient, mais parvint néanmoins à déverrouiller le coffre fort de l'Ortolan, et obtint un registre. L'inspecteur demanda alors à Vador de continuer seul sa recherche, soit-disant parce que le bras droit de l'Empereur était trop intimidant, mais surtout parce que Thanoth devenait méfiant.

  L'inspecteur trouva rapidement ce qu'il cherchait dans le registre de l'Ortloan : un contact. En se faisant pour un acheteur d'armes, il obtint un rendez-vous avec un informateur Givin vivant dans la Flèche, la station très fréquentée qui crevait les nuages d'Anthan Prime. Accompagné de nombreux Stormtroopers et de Vador, les lieux furent rapidement investis après qu'une bagarre se soit déclenchée au bar. Le Givin savait en effet qui avait volé les crédits impériaux et indiqua une jeune femme qui prenait la fuite. Utilisant la Force, Vador détourna un tir de blaster - ce que Thanoth ne remarqua pas - qui tua le Givin, empêchant ainsi qu'il en révèle davantage. Le Seigneur Noir des Sith laissa Aphra s'échapper, mais l'inspecteur avait tout prévu puisqu'un croiseur impérial et son escorte de chasseurs TIE empêchaient tout vaisseau de quitter Anthan Prime. Vador convainquit néanmoins Thanoth de laisser tomber la voleuse car ils avaient désormais localisé la cellule de pirates que les Astarte avaient lamentablement échoué à trouver. Thanoth approuva, ne décelant pas la ruse de Vador. Ce dernier se chargea d'éliminer les pirates, qui étaient en fait des rebelles de l'Alliance. Malgré la disparition de la voleuse, Tagge félicita Vador et Thanoth pour cette victoire.

  Mais l'inspecteur n'abandonna pas pour autant son enquête. En regroupant les différents indices qu'il avait en sa possession, et en suivant les cadavres que Vador avait semés derrière lui sur Tatooine, Vrogas Vas, et Naboo, il retrouva la trace d'Aphra sur les Steppes Cosmataniques. Mais il découvrit aussi la supercherie de Vador : c'était lui qui avait embauché l'archéologue et les chasseurs de primes pour voler les crédits impériaux, dans le but de se constituer une armée secrète. Pire encore : Thanoth avait découvert la véritable identité de Dark Vador, et le convoqua donc sur Anthan 13 afin de lui faire part de ses révélations.

Thanoth

Dark Vador menaçant Thanoth pour obtenir la localisation d'Aphra.


  L'inspecteur révéla tout, sans craindre le sabre laser à la lame écarlate pointé sur lui. Il savait que Dark Vador était Anakin Skywalker, et qu'il cherchait Luke Skywalker, celui qui avait détruit l'Étoile de la Mort pour le former et renverser l'Empereur : programme qui convenait parfaitement à Thanoth puisqu'il estimait que l'Empereur était faible et que Vador serait davantage capable de régner sur l'Empire d'une poigne de fer. Mais l'inspecteur se savait condamné car il avait découvert l'identité de Vador : ce dernier le tua avec son sabre laser et laissa le cadavre de Thanoth pourrir sur Anthan 13.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Thanoth
Nom
Thanoth
Espèce
Date de décès
Entre 0 et 1 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Inspecteur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Vador - 2. Ombres et mensonges
  • Dark Vador - 3. La guerre Shu-Torun
  • Dark Vador - 4. En Bout de Course

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.