Thanta Zilbra


Thanta Zilbra était un ancien contrebandier qui fonda un avant-poste sur Thanta Zilbra pour fournir des champignons aux pouvoirs de guérison à la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Vers l'An 8, Thanta Zilbra était un contrebandier d'âge mûr quand son vaisseau s'écrasa sur une planète inhabitée alors que son équipage et lui fuyaient un seigneur du crime à qui ils devaient de l'argent. Sur place, Thanta Zilbra trouva des champignons phosphorescents et découvrit qu'ils étaient particulièrement efficaces pour soigner les blessures que lui et son équipage avaient reçues durant le crash. Après avoir réparé son vaisseau, il quitta la planète à la recherche d'un sponsor pour exploiter sa découverte.

  Thanta Zilbra conclu un accord avec la Nouvelle République qui finança la fondation d'un poste avancé sur la planète en échange de livraisons de champignons Zilbra à des laboratoires médicaux choisis par le gouvernement galactique. La planète ainsi que son soleil, le système stellaire et les champignons furent nommés en l'honneur du contrebandier qui se reconvertit en homme d'affaires. Les affaires étaient suffisamment florissantes pour que la planète passe d'une population de 0 à 13.000 individus en dix ans.

  Durant le Complot Flambée d'Etoile, Thanta Zilbra fut prise pour cible par la Station Centerpoint et l'avant-poste dû être évacué à la hâte. Thanta Zilbra refusa une place dans un vaisseau mais s'assura que ses quatre fils et ses deux filles puissent quitter la planète avant sa destruction.



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Thanta Zilbra
Nom
Thanta Zilbra
Espèce
Date de décès
18 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Contrebandier
Homme d'affaires
Affiliation
Contrebandiers Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
28


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.