Pavik Tharen


Fils ainé de Renn et Sera Tharen et frère de Bria, il éprouvait une certaine hostilité à l'égard de Han Solo

Continuité : Legends


  Pavik était un jeune et beau Corellien né aux environs de -28, fils de Renn et de Sera Tharen, une famille aisée de Corellia. Il était également le frère de Bria, et se montrait protecteur à son égard. Il était familier des courses en tout genre sur sa planète, et il croisa à plusieurs reprises Han Solo qui se présentait à chaque fois sous une nouvelle identité. Un jour la vie de sa famille fut bouleversée ; Bria était partie de la maison et avait rejoint la fausse religion de l'Unicité.

  Quelques temps plus tard, en l'an -10, Bria rentra à la maison avec le pilote qu'elle aimait et qui l'avait sauvée des griffes de la secte. Pavik ainsi que sa mère se méfièrent du miteux pilote Han Solo, et Pavik était persuadé de l'avoir déjà vu quelque part. L'intéressé lui répondit qu'il devait le confondre avec une autre personne. Mais lorsque Dael, un ami de Bria, vint lui rendre visite, il reconnut Han sous une de ses identités, confirmant sans le savoir les soupçons de Pavik. Celui-ci, avec l'appui de sa mère, voulait appeler la sécurité de Corellia pour arrêter l'escroc Han Solo, malgré les supplications de sa sœur. Mais Renn intervint et l'en empêcha. Ainsi Bria put partir vivre sa vie avec Solo.

  Quand Renn fut prévenue de la mort de Bria une dizaine d'années plus tard, il en informa certainement sa femme et son fils. Pavik dut avoir beaucoup de chagrin et peut être même de remords d'avoir obéit à son père dix ans auparavant.
Informations encyclopédiques
Pavik Tharen
Nom
Pavik Tharen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de course amateur
Armes
Aucune
Vaisseau
Engin de course (probablement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.