Th'er


Th’er était la Prêtresse des Arbres de Bri’n quelques années avant la Guerre des Clones et pendant le conflit entre les adeptes du culte arboricole et les guerriers du clan du Métal.

  Originaire de la planète Bri'n, la maîtresse Th'er était la prêtresse du culte arboricole, culte vouant respect et protection aux arbres. Elle portait une tunique blanc cassé maintenue par une large ceinture et était coiffée d'un diadème sculpté dans le bois d'un arbre de Bri'n. Une dizaine d'années avant la Guerre des Clones, son culte fut attaqué par les guerriers du Clan du Métal, équipés d'armures et de fusils lasers. Le Conseil Jedi envoya alors Qui-Gon Jin et son Padawan Obi-Wan Kenobi pour y engager des négociations. Cependant celles-ci tournèrent court : Th'er et Qui-Gon furent attaqués par les milices du Clan du Métal et exfiltrés par Obi-Wan. Mais Th'er refusa de quitter sa planète au moment de monter à bord de la navette, ne voulant pas abandonner ses arbres aux griffes de ses ennemis.

  Lorsqu'ils arrivèrent sur Coruscant, la prêtresse reprocha au Maître Jedi de ne pas avoir tué les membres du Clan du Métal tout en critiquant l'architecture de la capitale galactique, affirmation par laquelle Qui-Gon répondit que le meurtre n'était pas la voie des Jedi. La Bri'nian rétorqua qu'il avait combattu pour elle et l'aurait contrainte à choisir son camp. Argument par lequel le Jedi répondit qu'il n'avait fait que la protéger. Excédée, Th'er cria qu'elle croyait que les Jedi étaient de grands guerriers et traita Qui-Gon de lâche.

  Cette conversation marqua au fer rouge le Maître Jedi qui se mit douter de lui. Heureusement, la sagesse de Maître Yoda, une séance de méditation et un voyage enrichissant firent comprendre à Qui-Gon que, peu importe l'endroit de la galaxie où on l'on se trouvait, la sagesse aiderait toujours à trouver des alliés bien plus puissants que nos ennemis. Dans le même temps, Th'er venait d'apprendre que les membres du Clan du Métal étaient parvenus à se trouver de nouveaux alliés assez puissants. La prêtresse fut finalement convaincue par les propos de Qui-Gon et accepta de chercher des alliés parmi les milliers de peuples installés sur Coruscant.

  On ignore ce qu'il advint de la Maîtresse Th'er par la suite et si elle parvint à chasser le Clan du Métal ou à négocier avec eux.

Informations encyclopédiques
Th'er
Nom
Th'er
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grande Prêtresse des Arbres
Affiliation
- Culte Arboricole de Bri'n
- République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.