C'ai Threnalli


C'ai Threnalli était un pilote de la Résistance abednedo qui combattit le Premier Ordre et participa aux principales batailles du conflit.

  C'ai Threnalli était un Abednedo qui rejoignit la Résistance alors que le Premier Ordre menaçait la Nouvelle République et l'avenir de la galaxie.

  Le pilote faisait partie de l'Escadron Rouge et participa à la bataille de Starkiller à bord de son X-Wing T70, bataille qui vit la destruction de la planète-base et qui marqua une victoire stratégique des Résistants.
Cependant, les survivants eurent à peine le temps de fêter leur réussite. En effet, le Premier Ordre contre-attaqua en envoyant sa flotte sur D'Qar. Afin de laisser le temps aux leurs d'évacuer le quartier général, C'ai rejoignit Poe Dameron et ses équipiers : les pilotes se lancèrent à l'assaut des vaisseaux ennemis. Plus tard, Threnalli, prit place à bord du Raddus, le navire amiral de la maigre flotte qui menait une course contre la montre face à ses poursuivants.

C'ai Threnalli

C'ai Threnalli se tient aux côtés de son commandant, Poe Dameron, prêt à repartir au combat.


  Quand la plupart des hauts dignitaires de la Résistance trouvèrent la mort et que la générale Leia Organa fut plongée dans un profond coma, la vice-amirale Amilyn Holdo prit le commandement. Elle dut faire face à une mutinerie menée par Dameron dont C'ai faisait partie : tous les deux n'étaient pas d'accord avec la manière dont la vice-amirale gérait la situation et pensaient qu'il y avait mieux à faire que fuir et évacuer le Raddus, qui manquait de carburant. Toutefois, à son réveil, Leia y mit fin. L'Abednedo et ceux qui s'étaient ralliés à Dameron furent placés en détention. Mais cela ne fut que de courte durée car il fallut procéder à l'évacuation du Raddus. Les survivants rallièrent la planète Crait et y trouvèrent un répit momentané en investissant une ancienne base rebelle. Quand les troupes du Premier Ordre menées par Kylo Ren lancèrent leur offensive, C'ai Threnalli monta à bord d'un ski-speeder obsolète et se lança avec ses compagnons à l'assaut de ses ennemis, dans un dernier effort désespéré.

  Ce ne fut que grâce à l'intervention de Luke Skywalker, que les quelques survivants - dont Threnalli, Organa et Dameron - purent monter à bord du Faucon Millenium piloté par Rey et Chewbacca, et quitter Crait en vie.

C'ai Threnalli

C'ai se rallie aux mutins et s'oppose à Amilyn Holdo.




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
C'ai Threnalli
Nom
C'ai Threnalli
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de l'Escadron Rouge
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Paul Kasey

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
82


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.