Pucumir Thryss


Ancien mineur de Bespin sympathisant de l'Alliance Rebelle, ayant échoué chez Jabba le Hutt

  Ancien mineur de gaz Tibanna sur la planète Bespin, Pucumir Thryss faisait partie des contacts de l'Alliance Rebelle sur la Cité des Nuages, avant que celle-ci ne soit prise d'assaut par les troupes impériales et qu'une garnison ne soit placée sur les lieux sur ordre de Dark Vador. Comme de nombreux habitants de la Cité des Nuages, Pucumir Thryss décida de quitter les lieux plutôt que d'avoir à subir le joug de l'Empire.

  Bien qu'on ignore quel fut son parcours exact après son départ de la Cité des Nuages, on sait que Pucumir Thryss finit par échouer au palais de Jabba le Hutt, mais on ignore la nature de son rôle à cette époque : était-il employé par Jabba comme homme de main, ou n'était-il qu'une relation de travail de passage ? Toujours-est-il que Thryss se trouvait au palais du Hutt lorsque Luke Skywalker fit une entrée très remarquée et qu'il finit par être capturé après avoir tué le rancor de Malakili.
  
  On ignore également si Pucumir Thryss se trouvait à bord de la barge à voiles de Jabba lorsque celle-ci explosa lors de la bataille de Carkoon, emportant avec elle la plupart de ses passagers. Si par miracle l'ancien mineur se trouvait ailleurs à ce moment, il est possible qu'il ait fini par regagner Bespin afin de vivre à nouveau, comme il le désirait tant, dans la Cité des Nuages.
Informations encyclopédiques
Pucumir Thryss
Nom
Pucumir Thryss
Espèce
Fonctions
Mineur
Affiliation
Alliance Rebelle
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.