Horis Thul


Horis Thul était un Duc de la maison Thul qui prit part à des négociations avec la maison Organa pendant la guerre civile d’Alderaan.

  Lorsque la maison Thul revint sur Alderann, ce retour fut permis par le soutien du Second Empire Sith, qui appuya diplomatiquement et militairement les revendications de la maison. Beaucoup des nobles Thul se sentaient débiteurs envers les Impériaux, quand ils n'étaient pas des admirateurs avoués du modèle impérial ou des affidés informels des Sith. Mais certains dans le palais se méfiaient de la contribution de la machine de guerre impériale dans la guerre civile pour le trône. Parmi eux, le duc Horis Thul ainsi refusait d'avoir des membres de l'Empire dans sa suite.

  Vers -3.640, le duc fut amené à prendre part à des négociations avec la maison Organa, soutenue par la République Galactique dans la guerre civile. On ignore qui fut à l'initiative de cette démarche, mais un accord aurait certainement conduit à un recul de l'implication impériale dans les affaires Thul, ladite implication étant justifiée en grande partie par la nécessité de protéger la maison Thul de ses ennemis.

  Horis Thul échangeait avec Wynne Organa, représentant du duc Charles Organa, et les pourparlers commencèrent malgré les tensions. Mais un Sith, le seigneur Nefarid, contacta bientôt le duc, lui disant de se méfier des Organa et de leurs alliés républicains, ceux-ci cherchant à saboter les négociations et à attenter à sa vie. Horis prit la décision de s'abriter au cœur du palais Thul en attendant la poursuite des négociations, mais dans le même temps, se méfiant de Nefarid, il le fit filer et détermina la position de sa base d'opération, au cas où le Sith préparait une mauvaise surprise.

  Nefarid lui dépêcha peu après Aleyna Hark, une de ses espionnes, pour l'avertir de nouveau et lui demander de lui faire confiance. Horis avait du mal à envisager que les Organa puissent tenter de l'assassiner, mais un Chevalier Jedi arriva bientôt devant lui et Aleyna, s'étant frayé un chemin à travers le palais et les gardes à coup de sabre laser. L'envoyée de Nefarid déclara qu'il s'agissait d'un assassin et, accompagnée des gardes du Duc, se rua à l'attaque, mais elle fut vaincue.

Horis Thul

Le Duc Thul s'entretient avec Aleyna Hark.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Horis crut sa dernière heure venue et se résigna à son sort, avant d'apprendre que le Jedi était venu pour au contraire empêcher sa mort. Nefarid s'était en effet emparé de la Marque de la Mort, un laser de fabrication républicaine capable de faire des frappes chirurgicales pour éliminer des cibles déterminées, et Aleyna avait été envoyée au palais Thul afin de faire marquer le Duc comme cible. Sa mort en effet éliminerait non seulement un représentant gênant de la maison Thul, mais permettrait également de faire accuser la République de l'assassinat d'un diplomate, enterrant le processus de paix de façon irrémédiable.

  Aleyna confirma les propos du Jedi, mais détruisit le désignateur de cible de la Marque de la Mort, empêchant l'annulation du ciblage sur le Duc et le Jedi. Horis, furieux de s'être fait duper, assomma l'espionne et discuta de son sort avec le Chevalier Jedi, avant de lui donner la position du camp de Nefarid, pour mettre ce dernier hors d'état de nuire. Puis il se rendit de tout urgence au spatioport pour quitter temporairement la planète, le temps que la Marque de la mort soit rendue inopérante.

  Nefarid fut vaincu, sa super arme détruite, et le duc put regagner la planète. Si sa défiance renouvelée envers les Sith ne rencontra pas beaucoup d'écho parmi ses parents, il put s'atteler à poursuivre les négociations avec les Organa, comme il en informa le Chevalier Jedi par message pour le remercier. Ses efforts contribuèrent sans doute à la mise en place d'un sommet diplomatique entre les différentes maisons peu de temps après pour essayer de mettre en place une trêve.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


HoloNet : La Trilogie Han Solo revient en force

Après deux séries de fiches consacrées à la Trilogie Han Solo (dont vous trouverez le détail ici et là), voici donc une troisième série de fiches consacrées à l'histoire de notre contrebandier préfér...


Informations encyclopédiques
Horis Thul
Nom
Horis Thul
Espèce
Fonctions
Duc de la maison Thul
Affiliation
maison Thul

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.