Rose Tico


Rose Tico était une mécanicienne de la Résistance, qui combattait au côté de Poe Dameron et Leia Organa notamment à l’époque du conflit contre le Premier Ordre.

  Plus d'une trentaine d'années après la victoire rebelle sur l'Empire en orbite d'Endor, la galaxie était censée être en paix, et cette théorie était bien concrète pour une partie volontairement aveugle de la Nouvelle République. Mais l'ancienne sénatrice Leia Organa mit sur pied un mouvement paramilitaire, la Résistance, pour lutter contre le Premier Ordre toujours plus menaçant.

  Rose Tico, une Humaine dont l'âge se situait approximativement dans la vingtaine, s'engagea dans cette nouvelle rébellion. On ignore si elle provenait des rangs de l'armée républicaine, à l'instar de Poe Dameron, ou si elle s'était ralliée par pure conviction. La jeune femme avait peu de chance de finir en pleine lumière, et pas uniquement en raison de sa petite taille. En effet, le type d'héroïsme dont elle pouvait faire preuve était très limité dans la position d'agent de maintenance qui était la sienne. Pourtant, son rôle était indispensable au bon fonctionnement de la machine de guerre de la Résistance.

  Après la victoire éclatante de son camp sur le Premier Ordre en détruisant sa base Starkiller, Rose se rapprocha visiblement de Poe, ainsi que de son nouvel ami Finn. Il est probable que cette relation lui permit de prendre part à des missions plus excitantes que la mécanique avec les héros de la dernière bataille.


En savoir plus

  La taille de Rose Tico n'est pas définie officiellement par Lucasfilm, ce qui fait que l'information fournie par cette fiche est une spéculation de l'auteur. Cette estimation est basée sur les faits suivants : sur les photos officielles disponibles, le personnage de Kelly Tran est montré comme étant plus petit que Leia, dont la taille est définie comme étant de 1m50. L'actrice Kelly Tran étant légèrement plus grande que Carrie Fisher, et la générale de la Résistance étant représentée comme faisant quasiment la même taille que Poe Dameron, il est très probable qu'il s'agisse d'une astuce visuelle visant à accentuer la présence de Leia et donc souligner son rôle à des fins promotionnelles pour l'épisode VIII. A l'inverse, les proportions semblent respectées entre Poe et Finn (dont les interprètes font une taille presque identique), à côté desquels est présentée Rose. Cette même photographie semble ainsi montrer que Poe et Finn mesurent environ 20 centimètres de plus que Rose Tico, ce qui la situerait dans un intervalle de taille entre 1m50 et 1m60.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...


[MAJ 3] Star Wars Episode VIII : Une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Mise à jour du 27/06/2017 On s'y attendait et c'était déjà la raison pour laquelle nous avions du mal à faire des actus LEGO : nous avons reçu un gentil petit mail de la part de la marque...


Star Wars Episode VIII : Les infos à retenir du numéro de Vanity Fair

Après vous avoir fait partager la quinzaine de photos inédites de l'Episode VIII dévoilées par Vanity Fair dans le cadre de la sortie début juin de leur numéro consacré aux Derniers Jedi, nous vous...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rose Tico
Nom
Rose Tico
Espèce
Taille
1m50 environ
Fonctions
Agent de maintenance
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2017

Date de modification
02/09/2017

Nombre de lectures
2 522


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.