Tigris


Fils des Jedi Firrerreo Hethrir et Rillao, Tigris est membre de l'Empire Ressuscité

  Lors de l'avènement de l'Empire, les Jedi ne furent pas tous exterminés. Dark Vador, voulant acquérir plus de pouvoir, certainement pour vaincre un jour l'Empereur, prit en secret deux Jedi Firrerreo sous son aile. Les deux utilisateurs de la Force, Hethrir et Rillao, s'aimaient et eurent un enfant nommé Tigris. Mais avant la naissance de celui-ci, sa mère, Rillao avait fuit le Sith et son amant qui avait détruit leur monde pour être humain aux yeux de l'Empire dans lequel il obtint le poste de Procurateur de Justice. Elle se réfugia sur une petite planète loin de l'Empire où elle donna naissance à son enfant. Au grand soulagement de la mère, Tigris ne possédait aucun don pour utiliser la Force, contrairement au souhait et projet qu'avait le seigneur Vador.

  Tigris vécut une enfance ordinaire sur une planète pastorale et sans enjeu politique. Comme tout enfant, Tigris voulait connaître son père, mais sa mère ne répondait jamais à cette question, et dut attendre encore des années avant d'apprendre la vérité. Mais ce que la famille ignorait c'était qu'après la chute de l'Empire, Hethrir se mit à leur recherche; et finit par les retrouver. Rillao ne cédant pas à sa volonté, il la fit enfermer et torturer à bord d'un transporteur d'esclave Firrerreo, et prit son fils pour plus tard en faire l'héritier de son Empire Ressuscité. A ce moment-là, il conditionna Tigris en lui faisant croire notamment que sa mère, dont il gardait quelques souvenirs, était une traitresse qui lui avait volé la Force, et lui apprit à la détester comme nombres d'ennemis.

  Depuis qu'Hethrir avait joint Tigris  à son organisation, l'enfant le servit du mieux qu'il pouvait. Il portait une robe brune car il n'était ni un Assistant, ni un Censeur; mais espérait satisfaire suffisamment son maître qu'il admirait tant afin d'obtenir en plus d'une certaine considération, une place plus importante au sein de l'Empire Ressuscité. C'était cinq ans après être entrer au service d'Hethrir que le jeune Tigris, alors adolescent, avait peut être l'occasion d'obtenir une place plus confortable. En effet le Procurateur de Justice avait kidnappé les trois enfants de Leia Organa Solo, personnage important de la Nouvelle République, qui était sensible à la Force. Tigris se fit passer pour le petit frère de son maitre quand celui-ci tenta de convaincre les enfants qu'il était l'un de leur père gardien et que leur famille était morte. Mais les enfants ne se montrèrent pas dupes et tentèrent de s'enfuir. Une fois ceux ci maitrisé, Tigris conduisit Jaina et Jacen jusqu'à leurs cellules.

  Les agaçants jumeaux enfermés, Tigris retourna jusqu'aux appartements d'Hethrir et s'agenouilla devant l'entrer en attendant que son maître lui accorde audience. Tigris s'excusa alors d'avoir été si faible avec les enfants et d'avoir perdu un peu de temps avec eux. Dans sa complaisance Hethrir lui pardonna une fois encore et l'informa qu'il passerait Anakin, encore tout jeune, à la Purification. Hethrir, gardant toujours en secret l'espoir que son fils pouvait utiliser la Force, lui passa alors son sabre laser et lui demanda de l'activer avec la Force. Tigris échoua lamentablement, comme à chaque fois.

  Après ce kidnapping, Tigris était chargé de s'occuper et de surveiller Jaina, l'emmenant au réfectoire ou en salle de cours. Il tentait de se montrer dur et sévère afin de se faire respecter, car les autres Censeurs se moquait de lui à cause de sa fonction de nourrice auprès du cadet Solo. Tigris aspirait à devenir comme eux, il s'entrainait même le soir, en cachette, avec un faux sabre laser en prévision du jour où la force se manifesterait chez lui.

  Le moment de la Purification venu, onze Censeurs plus Tigris portant Anakin embarquèrent pour la Station Crseih avec Hethrir.  Malgré les moqueries qu'il subissait, Tigris se retint de mettre en garde les Censeurs sur le risque encourut lors de la Purification. L'enfant lors d'autres cérémonies avait vu certaines personnes y mourir. Tigris fut par ailleurs invité dans la salle de contrôle, laissant Anakin avec les autres, où Hethrir le somma de ne jamais hésiter à ses ordres. Arrivé dans le secteur de la station, Tigris fut convié a dormir devant la porte de son maitre, ce qui était un grand privilège. Mais dans la nuit le jeune Anakin pleura de faim. Tigris céda et partit avec lui en cuisine, avant de se faire surprendre par un Hethrir mécontent. Celui-ci le congédia et Tigris finira alors seul avec Anakin.

  Arrivé sur la station qu'il aimait temps, Tigris suivit son maître. Lorsque la troupe arriva à l'hôtel, elle croisa C-3PO qui attendait ses propriétaires, le jeune Jedi Luke Skywalker et Han Solo le père d'Anakin. Quand le droïde aperçut Anakin, il tenta de le libérer mais ce fit repousser alors même que Tigris récupéra le jeune enfant. Tigris assistera après l'incident à la réunion des membres importants de l'Empire Ressuscité et la tentative ratée d'Hethrir a éliminer un dissident grâce à la Force. Peu après, toute la cour du Procurateur de Justice se dirigea vers le temple de Waru, une créature extra-dimensionnelle, avec qui Hethrir fit un pacte, chargé de la Purification. Tigris eut alors l'ordre d'emmener Anakin jusqu'à Waru; et voyant que le cadet des Solo n'avait pas choisit son sort il fut prit de remord et se sauva avec lui.

  Le jeune Firrerreo fut alors stoppé dans sa course par la famille Solo, Han et Luke présent depuis peu, et Leia accompagnée de Rillao qui étaient parvenues à gagner la station suite à la recherche d'Anakin et de Tigris. Hethrir les rejoignit et sermonna Tigris. Alors qu'un combat entre l'Empire Ressuscité et les membres de la Nouvelle République accompagnés de l'illusionniste Xaverri se déroulait, Rillao affronta son ancien amant et dévoila à Tigris l'identité de son père. Au dernier moment Hethrir retourna voir Waru pour avoir plus de pouvoir et se fit avaler par la créature agonisante. Tigris, désespéré, voulut le rejoindre, mais Waru le recracha.

  Une fois que le combat prit fin, C-3PO accompagné du droïde R2-D2 arrivèrent et annoncèrent que le système allait être détruit à cause de l'étoile, transformée en cristal quantique, qui allait entrer dans le trou noir à proximité. Tigris, réticent, fut contraint d'accompagner tout le monde lors de l'évacuation. On ignore alors si Tigris pardonna à sa mère et vécut auprès d'elle, où s'il partit seul s'installer quelque part dans la galaxie.

Tigris

Informations encyclopédiques
Tigris
Nom
Tigris
Espèce
Fonctions
Laquais
Nourrice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 016


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.