Tilenna


T'Landa Til compagne de Teroenza, chef d'une secte sur Ylésia

Continuité : Legends


  Il n'y avait pas que le travail dans la vie de Teroenza, et la secte qu'il dirigeait sur Ylésia pour le compte des Hutts Besadii n'obligeait pas au célibat. Alors, comme nombre d'autres prêtres, Teroenza avait une compagne, du nom de Tilenna.

  Teroenza l'avait rencontrée et séduite sur leur monde natal de Nal Hutta. Ils passaient de longs et bons moments ensemble, comme des bains de boue. Mais Teroenza avait ses obligations, et il n'avait que peu d'occasion de quitter Ylésia pour la rejoindre. Ils se contentaient de se voir pendant les vacances de Teroenza. Finalement, Tilenna put rejoindre son compagnon sur Ylésia quand celui-ci fit venir les femelles des prêtres en secret. Mais quand des mercenaires employés par Jabba s'attaquèrent au prêtre, la Force Nova chargée de la protection de Teroenza échoua quant à préserver la vie de Tilenna. Elle mourut dans son bain de boue, alors qu'elle tentait de se cacher pour éviter la mort. Son compagnon la rejoignit peu de temps après dans la mort, victime du chasseur de primes Boba Fett.
Informations encyclopédiques
Tilenna
Nom
Tilenna
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 485


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.