Meena Tills


Un des Sénateurs qui représenta Mon Calamari durant la Guerre des Clones

  Peu après l'éclatement de la Guerre des Clones, il s'avéra que le Sénateur de Mon Calamari, Tikkes, s'était allié avec les Séparatistes. Après la défaite de la Ligue d'Isolation Quarren, les Mon Calamari et les Quarrens se réconcilièrent et décidèrent d'être représentés au Sénat par un représentant de chaque espèce.

  Ce furent ainsi que Meena Tills et Tundra Dowmeia devinrent conjointement les Sénateurs de Mon Calamari. Peu après son entrée en fonction, Meena Tills et son aide sénatorial Vun Merett Jai, ainsi que quatre autres personnes, furent pris en otages dans le spatioport de Coruscant par des rebelles haruun kal qui exigèrent que la République évacue leur monde. Les Forces de Sécurité de Coruscant et l'Escouade Oméga reçurent l'ordre de libérer en priorité le Sénateur mais il s'avéra que l'otage clef était en réalité un haut responsable de l'Autorité du Secteur Corporatif dont la mort aurait eu de fâcheuses conséquences sur le cours de la guerre. Heureusement, les six otages furent libérés par l'Escouade Oméga et l'ARC Null Ordo.

  Durant la majorité du conflit, l'administration de Meena Tills et de Tundra Dowmeia fut troublée par des espions séparatistes. En -19, les deux Sénateurs firent parties de la Délégation des 2000 qui rassemblait des Sénateurs s'inquiétant de voir le Chancelier Palpatine disposer de pouvoirs extraordinaires depuis trop longtemps et qui exigèrent dans la Pétition des 2000 qu'il renonce à ceux-ci et reprenne les négociations avec les Séparatistes. Meena Tills fut d'ailleurs l'un des Sénateurs qui présentèrent la Pétition au Chancelier, sans grand succès. Malheureusement, cette prise de position politique permit à Palpatine de connaître l'identité de ses ennemis au sein du Sénat et Meena Tills fut arrêté par le Bureau de Sécurité Impérial peu après l'instauration de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Meena Tills
Nom
Meena Tills
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,75 mètre
Fonctions
Sénateur de Mon Calamari
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Republic Commando : Targets
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.