Tion


Le seigneur Tion était un officier impérial, responsable du secteur de Ralltiir, peu de temps avant la bataille de Yavin.

  Trois semaines environ avant la bataille de Yavin, le Tantive IV, le vaisseau consulaire de la princesse Leia, se posa sur la planète Ralltiir, alors sous blocus militaire. Tion s'enquit aussitôt de la raison de sa présence et suspecta que ses intentions n'étaient pas aussi innocentes qu'il n'y paraissait. Il ordonna à son subordonné, le commandant Karg d'ouvrir l'œil.

  Tion annonça aussitôt à l'ambassadrice qu'il mettait à sa disposition son land-speeder personnel afin de lui servir d'escorte. Celle-ci déclina l'offre mais l'Impérial ne se laissa pas démonter et s'avança pour l'accueillir, avec un grand empressement car il n'était pas insensible à ses charmes. Même si la diplomate ne partageait pas ses dispositions, elle ne fit rien paraître, ne voulant pas subir le courroux de son interlocuteur.

Tion

La rencontre tendue entre Tion et la Princesse Leia.


  Tion informa la princesse de l'état d'urgence qui pesait sur la planète et l'interrogea sur la nature de sa mission. Plus que suspicieux devant ses explications, Tion se montra incisif. Leia s'efforça de montrer sa bonne foi et précisa qu'il s'agissait de livrer des médicaments et des pièces de main d'œuvre. Mais, au grand effarement de la jeune femme, l'Impérial s'opposa à cet acte désintéressé car, à ses yeux, les habitants de Ralltiir étaient des traîtres.

  En effet, le responsable reprochait aux autochtones leur trop grande proximité avec l'Alliance Rebelle et, pour cela, il avait mis en place ce qu'il appelait un processus de "purification" en exerçant un contrôle renforcé, des patrouilles de répression et des interrogatoires poussés. En outre, Ralltiir était sous blocus de la flotte impériale. Face à l'incrédulité de Leia qui lui reprochait un zèle excessif, Tion la mit en garde de ne pas défier son autorité. Mais des tirs vinrent clore le houleux débat, indiquant le début d'un combat entre les rebelles et les stormtroopers. Tion coordonna la riposte et invita la princesse à regagner ses quartiers, ce qu'elle fit sans demander son reste, trop contente de se débarrasser du gêneur.

  Lorsque le combat prit fin, Tion reprocha à son subordonné d'avoir tué tous les assaillants et l'interrogea sur la mise en place d'une écoute de Leia. Celle-ci se sachant espionnée fit preuve de ruse et joua avec l'ego de l'officier. La jeune femme prononça des paroles déterminantes en expliquant qu'elle saurait que Tion était un gentleman s'il ne fouillait pas son vaisseau et lui permettait de partir. Celui-ci, flatté, l'autorisa à décoller.

  Ils se retrouvèrent peu après, sur Alderaan, lors d'une rencontre avec Bail Organa. En parallèle, Leia l'accusa de laisser filtrer des informations au sujet de l'Etoile de la Mort qu'elle avait elle-même récupérées en réalité sur Ralltiir. La fierté de Tion l'obligea à réagir à ces allégations qui finirent par provoquer une rixe. Dans l'intensité du moment, la princesse eut le dessus et le blaster de l'Impérial déclencha un tir qui tua son propriétaire. Bail Organa prétendit que son visiteur était décédé suite à un accident de chasse avant d'envoyer sa fille adoptive poursuivre sa mission.


En savoir plus

  Le décès de Tion est théoriquement un fragment de la continuité Legends officielle. Cependant, la séquence des événements n'est pas réellement compatible avec la succession de missions, redéfinie à plusieurs reprises, ayant permis d'obtenir les plans de l'Étoile de la Mort. Il est donc possible que le dernier paragraphe comprenne des contradictions avec d'autres fiches.


Actualités en relation

Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Panini Comics : Couvertures des publications d'Octobre

Mesdames et messieurs les lecteurs, le moment est venu d'appeler votre banquier pour vous préparer au 3 Octobre, date choisie par l'éditeur Panini Comics pour la sortie de 3 publications, dont une absolute, un coffret "de luxe", à un...


Star Wars 9 : Un étang en construction pour le tournage ?

Encore du neuf depuis Black Park, la forêt située à côté des studios Pinewood, en Angleterre, où se déroule actuellement une partie du tournage de l'Episode IX ! Une fois encore, c'est à Makingstarwars à qui l'on doit...


Star Wars - Une traduction très lointaine, Episode I

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une histoire d'hommes et de femmes armés d'épées de lumière, voyageant au travers des étoiles, détruisant des super armes, combattant sans relache un...


Une exposition LEGO Star Wars au Mini World Lyon

Le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées de France, va consacrer à partir du 13 octobre une partie de son espace à une exposition de LEGO Star Wars, au travers de - je cite - "6 oeuvres monumentales" reproduisant des...


Informations encyclopédiques
Tion
Nom
Tion
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant du secteur Ralltiir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 05 : Princess... Warrior, Partie 1
  • Empire 06 : Princess... Warrior, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.