Tiplee


Tiplee était une Maître Jedi Mikkian qui participa à la bataille de Ringo Vinda où sa soeur Tiplar fut tuée, avant d'elle-même mourir des mains de Dooku.

Continuité : Canon


  Tiplee était une Mikkian à la peau rouge et aux yeux bleus, sensible à la Force, qui devint une Maître Jedi avec sa sœur jumelle Tiplar dans les dernières années de la République Galactique. Comme tous les Jedi en capacité de le faire à cette époque, elle devint une générale de la Grande Armée de la République et mena les soldats clones sur de multiples fronts, souvent aux côtés de sa sœur, contre les Séparatistes.

  En -19, alors que la Guerre des Clones faisait rage depuis près de quatre ans, Tiplee, Tiplar et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker menèrent leurs troupes sur Ringo Vinda, et plus précisément sur l'immense station spatiale qui entourait la planète. La station était sous le contrôle de l'amiral séparatiste Trench, un ennemi de longue date de la République qui avait trompé la mort plusieurs fois. Alors que les troupes de la République progressaient difficilement dans les interminables couloirs de la station spatiale, les forces séparatistes ne cessaient de revenir en force, les droïdes commando succédant aux droïdes de combat, aux droïdekas et aux supers droïdes de combat Rocket.

  Tiplee et Tiplar progressaient vaillamment aux côtés d'Anakin Skywalker et de la 501ème légion, menée par le capitaine Rex et l'Arctrooper Fives. Le Chevalier Jedi proposa de séparer leurs forces pour prendre en tenailles les droïdes ennemis. Cependant, au cœur de la bataille, alors que les clones étaient sur le point de déborder les troupes de l'amiral Trench et de son super droïde tactique, Tup ouvrit le feu à bout portant sur Tiplar. Tiplee regarda impuissante sa sœur mourir sous ses yeux. Le clone de matricule CT-5385 fut arrêté et il ne semblait se souvenir de rien. Toutefois, en voyant la Mikkian à la peau rouge, Tup eut de nouveau des envies de meurtre. Tiplee garda son sang-froid et le neutralisa : ce dernier fut ramené sur Kamino pour un examen approfondi, qui révéla un dysfonctionnement de sa puce inhibitrice.

Tiplee

Tiplee et Tiplar combattant sur Ringo Vinda


  Plusieurs semaines après cet incident troublant qui avait vu la mort de Tiplar puis du clone Tup sur Kamino, Tiplee fut de nouveau appelée sur le front. En effet, Dark Maul et Dooku avaient été vus sur Ord Mantell, qui avait été le théâtre d'une terrible bataille entre les droïdes séparatistes et les mercenaires du Collectif de l'Ombre. Le retour du Zabrak était troublant, puisque ce dernier avait disparu après avoir pris le contrôle de Mandalore et exécuté la duchesse Satine Kryze.

  Tiplee se rendit donc sur Ord Mantell avec Obi-Wan Kenobi, Mace Windu et Aayla Secura pour y constater l'étendue des dégâts. Les débris de droïdes et les casques de Mandaloriens rouges et noirs ne laissaient aucun doute sur la situation : le Premier Ministre Almec de Mandalore soutenait toujours en secret Maul. La Mikkian accompagna donc Obi-Wan et tout un contingent de clones menés par le commandant Cody sur un astéroïde qui servait autrefois de base au défunt leader du Death Watch, Pre Vizsla. Là, ils affrontèrent Dooku et Maul qui s'étaient curieusement alliés. Alors qu'Obi-Wan confrontait son adversaire de toujours, Tiplee fut vaincue par le Comte, qui l'agrippa avec la Force et l'embrocha sur son sabre. La Maître Jedi mourut sur le coup.

Tiplee

Tiplee et Obi-Wan Kenobi menant leurs troupes à l'assaut de la base cachée de Maul




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Tiplee
Nom
Tiplee
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Base secrète de Maul sur un astéroïde
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation
Interprété par
Anna Graves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
553


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.