Tivik


Tivik était le contact de Cassian Andor sur l'Anneau de Kafrene, qui lui révéla l'existence de Bodhi Rook qui possédait un message d'importance pour Saw Gerrera.

  Tivik était un humain originaire de Jedha vivant à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Lorsque l'Alliance pour la Restauration de la République eut connaissance que d'importantes cargaisons de cristaux kyber transitaient pour le compte de l'Empire, elle missionna le capitaine Cassian Andor, du corps de renseignements, afin qu'il mène son enquête. Celui-ci se rendit sur l'Anneau de Kafrene, une colonie minière qui servait également d'avant poste impérial. Se faufilant parmi une foule composite, Andor retrouva son informateur, Tivik, à l'abri des regards.

  Tivik paraissait quelque peu fébrile et souhaitait quitter rapidement l'endroit. Mais l'officier rebelle ne l'entendait pas de cette oreille et le rudoya. Tivik lui apprit qu'un déserteur impérial recherchait Saw Gerrera pour lui délivrer un message de la part d'un certain Erso. Cassian l'identifia immédiatement comme Galen Erso, et Tivik ajouta que l'Empire réunissait des cristaux kyber pour construire une arme tueuse de planètes.

Tivik

Tivik révélant à Cassian toutes les informations dont il dispose.


  L'informateur n'eut pas l'occasion d'aller plus loin car une patrouille de Stormtroopers débarqua et leur demanda de décliner leur identité. Andor se débarrassa des gêneurs, au grand désespoir de Tivik. De plus, les tirs entraînèrent l'arrivée de renforts impériaux. Afin d'échapper à une situation critique, Cassian enjoignit Tivik à le suivre mais celui-ci, en raison d'une infirmité, ne le pouvait pas. Pour ne pas laisser l'informateur aux mains des soldats ennemis et ainsi mettre en péril sa mission et le devenir de l'Alliance, Andor dut l'abattre avant de prendre la fuite.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Tivik
Nom
Tivik
Espèce
Humain
Date de décès
0 av BY
Lieu de décès
Taille
1,88m
Fonctions
Informateur
Affiliation
Interprété par
Daniel Mays

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
10/03/2019

Nombre de lectures
339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.