Toborro


Toborro un Hutt qui prit le contrôle du Cartel à la mort de Karagga. Révant de l'ancienne gloire de l'Empire Hutt, il mit au point un plan pour entrer en guerre contre la galaxie grâce à l'Isotope 5 de la planète Makeb.

Continuité : Legends


  Toborro était un Hutt atypique ayant vécu à l'époque de l'Ancienne République et qui connut particulièrement la guerre entre la République et le Second Empire Sith. Toborro avait tout pour se démarquer des membres de son espèce, plus que sa peau était beaucoup plus foncée, et virait vers le gris/noir, et ses yeux étaient rouges au lieu d'être orangés. De plus, dans des circonstances inconnues, son bras gauche a été remplacé par une pince à l'allure redoutable. Si l'on se penchait sur son caractère, on voyait également la différence. Bien que membre du Cartel criminel des Hutts, auquel il était d'ailleurs fidèle, il nourrissait des ambitions plus fortes pour son peuple, et rêvait du retour de l'ancien Empire Hutt qui avait fait la gloire des Hutts il y a plusieurs millénaires.

  Le Hutt avait également une forte propension à l'autoglorification, et surtout à la mégalomanie. Ces tendances psychologiques ont certainement été renforcées lorsque le chef du Cartel, Karagga, périt dans le conflit galactique entre la République et les Sith, et qu'il en prit la tête. Chef Suprême de son peuple, il put sérieusement envisager à une ascension galactique des Hutts et au renouveau d'un Empire sous son égide afin que son peuple n'est plus à traiter avec les gouvernements galactiques qu'il considère comme des créatures juste bonnes à être esclaves.

  Quelques années en arrière, la planète Makeb avait découvert un minerai capable de fournir une très grande source d'énergie et un alliage robuste. Comprenant le potentiel d'une telle exploitation, les Hutts prirent insidieusement le contrôle de Makeb pour l'exploiter jusqu'à sa destruction. Toborro lui, avait parfaitement comprit que cet Isotope 5 serait la clé de son Empire. Il plaça Szajin, un Hutt à tout faire, pour l'aider à gérer l'opération de résurrection de l'Empire sur Makeb. Pour faire de l'Isotope 5 la plus parfaite des armes, il s'arrangea les services d'un des plus prestigieux savants de l'époque : Oggurobb. Ainsi le réarmement du Cartel débuta.

Toborro

Toborro, le tyran fou de Makeb
Image du site officiel de The Old Republic


  Les exploitations minières rendaient la planète instable et la menaçaient de destruction. Toborro se fit construire un vaisseau à l'image de son orgueil afin de pouvoir s'échapper le moment voulu et emporter avec lui les stocks d'Isotope5. Il se fit également construire pour sa sécurité des droïdes à Isotope 5 particuliers reflétant sa mégalomanie : Fureur Dorée et Courroux Étincelant de Toborro. Tout se passait bien pour lui, jusqu'au jour où sa paranoïa grandissante lui donna de quoi réellement s'inquiéter. En effet, la République et l'Empire Sith avaient posé les pieds en toute discrétion sur Makeb avec leurs intérêts bien à eux.

  L'Empire menait une opération secrète pour récupérer l'Isotope 5, tandis que la République venait sauver la population. La plus grande menace pour Toborro fut la République qui mit directement le nez dans ses affaires en prenant le contrôle de l'Arche. Ivre de rage il envoya l'un de ses droïdes massacrer une partie de la population afin qu'on lui rende son Arche et que la République stoppe sa petite rébellion minable. La cruauté de Toborro ne fut pas suffisante, et il finit par être persuadé qu'on le trahissait de toute part, il contacta Oggurobb pour qu'il lui fabrique d'autres droïdes, sans lui laisser assez d'Isotope 5. Pendant la communication, la République rejoignit Oggurobb pour une alliance afin de faire fonctionner l'Arche.

  Le Mogul se retrouvait de plus en plus seul, mais il était déterminé à écraser ses ennemis, même quand ceux-ci pénétrèrent dans son palais pour récupérer de l'Isotope 5 afin de faire fonctionner l'Arche. Pour se défendre et faire payer son impudence à la République, il fit appelle au Courroux Étincelant de Toborro. Malgré sa puissance de feu, le droïde se fit anéantir, et parmi ses pièces détachées se trouvait le dernier espoir du Hutt.

  Acculé, Toborro ne lâcha pas prise et refusa de se rendre, et quitte à périr autant emporter ses ennemis avec lui. Mais dans la mort, il n'emporta que sa folie et son rêve d'un nouvel Empire Hutt. Il ne sut jamais vraiment que le seul Empire de l'époque avait sauvé la planète pour mieux la piller et se réarmer grâce à l'Isotope 5.

Toborro

Toborro est prêt à accueillir la République pour dans son palais.
Image extraite du jeu The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel

Informations encyclopédiques
Toborro
Nom
Toborro
Espèce
Date de décès
- 3 640
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2014

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
3 819


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.