Kass Tod


Kass Tod était une Padawan qui fut déployée sur Jabiim avec plusieurs autres Padawans orphelins et qui se sacrifia pour permettre aux troupes républicaine d’évacuer la planète.

  Cette jeune Zabrak fit partie des Padawans orphelins qui furent déployés pendant la Bataille de Jabiim et rassemblés dans ce que l'ARC Alpha surnommait la Bande des Padawans. Kass était particulièrement proche de l'un des autres Padawans orphelins, Mak Lotor, probablement depuis une date antérieure à leur arrivée sur Jabiim. En dépit des règles strictes de l'Ordre Jedi, les liens entre Kass et Mak allaient bien au-delà de la simple amitié…

  Au cours d'un affrontement contre les indépendantistes alliés aux Séparatistes, Obi-Wan Kenobi contacta par com Kass pour demander à son unité de couvrir les flancs de l'armée clone et empêcher la retraite de l'ennemi. Au cours de la communication, la jeune Zabrak entendit Alpha surnommer son unité la Bande des Padawans et le fit remarquer qu'elle l'avait entendu mais cela ne déstabilisa pas le clone.

  Quand le Général Leska prit le commandement des troupes républicaines sur Jabiim après la mort de plusieurs Jedi hauts-gradés, elle ordonna aux Padawans orphelins de se replier au point de ravitaillement de l'armée clone. Alors qu'ils étaient en chemin, les Padawans et leurs soldats furent attaqués par des droïdes de combats qu'ils parvinrent à neutraliser, ce qui inquiéta Mak qui surveilla dès lors les scanners. Alors qu'il était seul avec Kass, il lui rappela la puissance de son amour pour elle et l'embrassa. Le jour suivant, ils furent attaqués par Alto Stratus et ses commandos d'élites Nimbus alors qu'ils approchaient d'un champ de mine ennemi. Les Padawans se battirent vaillamment et parvinrent à repousser l'ennemi, puis ils rejoignirent la Station Cobalt.

Kass Tod

Kass Tod et Mak Lotor échangent un baiser
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Là, ils apprirent la mort de Leska et que les Séparatistes préparaient un assaut massif contre le camp républicain qui n'aurait pas le temps d'évacuer. La Bande des Padawans prit alors la courageuse décision de contenir les troupes séparatistes suffisamment longtemps pour permettre l'évacuation, bien qu'ils aient tous conscience que cela signifiait leur mort à tous. Kass jura alors qu'ils tueraient Stratus avant que le dernier d'entre eux ne tombe sur le champ de bataille. Les combats durèrent plusieurs jours et au cours d'un affrontement avec le leader des indépendantistes, Kass coupa la jambe droite de Stratus après que celui-ci ait blessé Mak. Mais avant qu'elle ait pu en terminer avec lui, les deux Padawans furent pris pour cibles par un droïde Hailfire. Mak tenta d'utiliser la Force pour arrêter les projectiles de l'engin séparatiste et demanda à Kass de partir car il ne tiendrait pas longtemps mais celle-ci préférait mourir avec lui et lui demanda de lâcher prise. Les deux jeunes gens furent alors vaporisés et il ne resta bientôt plus qu'Aubrie Wyn et Vaabesh sur le champ de bataille, Anakin Skywalker ayant été rappelé par Palpatine avant la bataille…

Kass Tod

La fin…
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim




Actualités en relation

Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Kass Tod
Nom
Kass Tod
Espèce
Lieu de naissance
Iridonia (probable)
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.