Tohno


Tohno était une jeune Chevalier Jedi qui périt durant la Bataille de Zaadja.

  Comme bien d'autres Padawans, Tohno perdit son Maître durant la Guerre des Clones mais plutôt que de lui faire rejoindre les rangs des Padawans orphelins, le Conseil Jedi préféra élever au rang de Chevalier Jedi cette jeune fille d'une grande maturité. Son maître lui ayant enseigné l'ingénierie et l'architecture, Tohno fut choisit pour effectuer une mission délicate sur Zaadja (-21). Pendant que des troupes clones commandées par Obi-Wan Kenobi effectueraient une diversion pour attirer leurs ennemis, Tohno devait s'infiltrer dans leur usine de droïdes pour placer des explosifs à des endroits stratégiques.

  Le Padawan de Kenobi, Anakin Skywalker, éprouva des doutes concernant cette mission, estimant que Tohno, qui était sa cadette, était trop jeune pour effectuer une mission aussi dangereuse et de plus seule. Néanmoins, il n'avait pas son mot à dire et Tohno, qui possédait une maturité et une maîtrise étonnantes pour une personne si jeune, s'infiltra dans l'usine avec sérénité. Elle ne perdit pas plus son calme lorsqu'elle dut affronter des guerriers géonosiens pour atteindre la salle du générateur mais fut surprise par un géonosien qui déclencha l'alarme. Elle en avertit ses compagnons et leur demanda de ne pas mettre les troupes en danger pour elle et qu'elle ferait tout pour accomplir sa mission, même si elle savait qu'elle avait désormais peu de chance de pouvoir sortir de l'usine. Refusant de la voir mourir, Anakin Skywalker quitta le champ de bataille et s'empara d'une canonnière clone pour aller au secours de la Jedi mais celle-ci le convainquit par com de renoncer à cette folle tentative et de faire demi-tour.

Tohno


  Peu après, Tohno alla à la rencontre du destin dont elle avait accepté l'issue et affronta les nombreux guerriers géonosiens qui tentaient de l'arrêter. Surpassée par le nombre, elle lança son sabre-laser vers le sac contenant les explosifs et accueillit sereinement la mort quand l'usine fut détruite. Le sacrifice permit à la République de remporter la victoire sur Zaadja, une victoire qui avait un goût bien amer pour Anakin. Son Maître tenta de le réconforter en lui disant qu'en restant fidèles à leurs idéaux, les Jedi donneraient un sens à ce sacrifice et à ceux des autres Jedi tombés durant le conflit…
Informations encyclopédiques
Tohno
Nom
Tohno
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Sabre-laser (lame verte)
Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 527


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 67 : Forever Young

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.