Tojjevvuk


Tojjevvuk était un Wookie albinos qui rêvait d'épouser Mallatobuck. Sous l'ère impériale, il défia Chewbacca, le seul obstacle entre lui et celle qu'il aimait, en bafouant les lois de Kashyyyk.

Continuité : Legends


    Tojjevvuk, fils de Tvrrdko, était un Wookie qui naquit avec une caractéristique physique atypique : il était en effet albinos. Cette particularité n'avait pas dû lui rendre la vie facile sur Kashyyyk, le blanc étant une couleur considérée comme maudite puisqu'elle ne se confondait pas avec les arbres de la planète. La société Wookie avait suffisamment évolué au fil des siècles pour que Tojjevvuk ne soit pas abandonné par sa famille, mais il était rejeté par les autres Wookies. Tojjevvuk nourrit ainsi une certaine rancœur envers son propre peuple qui ne l'acceptait pas.

  Sous l'ère impériale, Tojjevvuk changea sa vision des choses et considéra ses griffes non comme des outils mais comme des armes. Il jugeait aussi que son peuple s'était affaibli avec la civilisation et que les Wookies devaient retrouver leur racine sauvage et toute leur férocité. Cette pensée marginalisa encore plus le Wookie albinos car non partagée par les siens.

  Malgré ses différences, Tojjevvuk ne rechignait pas à vivre une vie normale et décida de fonder une famille. Il jeta son dévolu sur la jeune Mallatobuck et tenta en vain de la courtiser. Il comprit que Malla ne s'intéressait qu'à Chewbacca et qu'il devait donc l'éliminer pour espérer caresser son rêve ainsi que la fourrure de Malla. Un jour, il provoqua Chewbacca et déclencha une bagarre dans laquelle il utilisa ses griffes. Haineux envers son rival, il n'hésita pas à le suivre au milieu des arbres jusqu'à descendre dans les terres d'ombre. Finalement Tojjevvuk perdit la vie dans ce combat, et Chewbacca finira bien des années plus tard par épouser Mallatobuck.

Tojjevvuk

Tojjevvuk affrontant Chewbacca au milieu des arbres.
Image extraite de : Chewbacca


  Tojjevvuk avait peut-être renié les lois de Kashyyyk en utilisant ses griffes contre Chewbacca, mais cela n'en fit pas un parjure auprès de son clan. Il fut vengé par son père qui vendit Chewbacca à l'esclavagiste Ssoh. Les tensions entre le clan de Tojjevvuk et celui de Chewbacca restèrent toujours vives, même si le père de Tojjevvuk revit sa position concernant le meurtrier de son fils après qu'il eut sauvé le reste de son clan.
Informations encyclopédiques
Tojjevvuk
Nom
Tojjevvuk
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Kashyyyk (Terre d'ombre)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
25/01/2015

Nombre de lectures
11 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.