Toka


Toka était un amiral de l'Alliance Rebelle qui commandait la Base Tak et qui connut une fin tragique au cours de son assaut par les troupes impériales.

  L'Amiral Toka avait, comme une majeure partie de son peuple, rejoint l'Alliance Rebelle. Il commandait la Base Tak, un avant-poste mineur sur la planète océanique Talay. Lorsque la base fut attaquée par les troupes d'invasion impériales, Toka ordonna une évacuation générale et tenta d'avertir l'Alliance par un signal de détresse.

  Il refusa le secours de son second, le capitaine Bok, préférant se sacrifier. Il tenta en vain d'envoyer un message d'alerte mais fut abattu par un assaillant, probablement un Dark Trooper.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Toka
Nom
Toka
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Fonctions
Amiral de l'Alliance Rebelle
Commandant de la Base Tak
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
682


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Forces
  • Tales 04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.