Bargwill Tomder


Tomder Bargwill était un Cloddognan responsable des écuries de Canto Bight.

  Si Canto Bight était la principale attraction de Cantonica, avec ses casinos et autres distractions dignes des comptes bancaires les plus fournis, les courses de fathiers en étaient l'un des principaux événements. Et c'était dans leurs écuries que Bargwill Tomder travaillait.

  Ce Cloddognan habile et soupe-au-lait y menait une équipe de quelques urchins, ces enfants abandonnés en échange de dettes de jeu. Avec son impulsivité, guère apaisée par l'infection qui envahissait ses appendices nasaux, il n'hésitait pas à jouer de son fouet pour faire cesser tout problème, réel ou imaginaire, que ce soit contre les fathiers ou les enfants.

  Une nuit, l'un des urchins, Temiri Blagg, libéra tous les fathiers de son écurie et il est très probable qu'il se retrouva alors dans une situation délicate quand la police locale chercha un responsable au chaos semé dans Canto Bight. Toutefois, Bargwill conserva son poste et il apparait qu'il ne se vengea pas sur les enfants. Il entra cependant dans une de ses colères coutumières quand il découvrit Temiri et Arashell Sar en train d'écouter les nouvelles que leur compagnon Oniho Zaya colportait à propos de Crait. Le Cloddognan se hâta donc de les renvoyer au travail, sans pour autant mettre un terme à leurs espoirs.
Informations encyclopédiques
Bargwill Tomder
Nom
Bargwill Tomder
Espèce
Fonctions
Groom

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 607


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.