Tomo


Tomo était un jeune Ithorien qui vivait à Mos Espa. Il fut séquestré pendant plusieurs mois par le capitaine Neg et libéré par Qui-Gon Jinn.

Continuité : Legends


    Tomo habitait dans la ville de Mos Espa, sur Tatooine, avec sa mère.  Un jour, il fut enlevé par le capitaine Neg, un individu peu scrupuleux. Tomo était gardé dans une cage, en plein soleil, avec un monstre aux alentours prêt à attaquer quiconque approcherait de trop près le prisonnier.
  Lors de sa séquestration, Tomo était contraint de travailler très dur et certainement gratuitement. Neg promettait tout le temps qu'il serait libéré, mais plusieurs mois durant, il le gardait sous sa coupe.

  Les gardes n'aidèrent pas la pauvre maman qui attendait près de la maison du ravisseur. Alors qu'il avait été contraint de se rendre sur Tatooine, le Jedi Qui-Gon Jinn entendit son appel à l'aide et alla sauver Tomo en affrontant le monstre. Il le ramena ensuite à sa mère qui fit un don à son bienfaiteur, en gage de sa gratitude.

Tomo
Tomo et sa maman enfin réunis après des mois de séparation
Image extraite du jeu vidéo La Menace Fantôme



En savoir plus

Tomo est un personnage anecdotique du jeu vidéo La Menace Fantôme, en 1999. Il apparaît seulement dans le niveau Mos Espa.

  Une fois libéré, il reste assis près de sa mère. Ils finissent par disparaître lorsque le joueur se promène en ville.

  Le joueur peut tuer Tomo s'il le veut, comme tous les personnages de Mos Espa à l'exception de Watto. L'assassiner rend la population hostile, en particulier les gardes et les Jawas.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Série Obi-Wan : Joby Harold serait le nouveau scénariste du projet

Quelques mois après avoir eu vent des ennuis scénaristiques de la série prévue sur Obi-Wan Kenobi, voici qu'une nouvelle rumeur vient d'avancer le nom de celui qui aurait la charge d'en remanier le...


Informations encyclopédiques
Tomo
Nom
Tomo
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.