Toniv


Toniv était un commander de la Marine Impériale. En l'an -3, il se trouvait à bord du Fierté du Sénat sous le commandement du capitaine Soontir Fel, et participa à la bataille de Nar Shaddaa.

  Toniv était un officier de la Marine Impériale avec le grade de commander. Il fut transféré, à une date indéterminée sur le Fierté du Sénat, un cuirassé appartenant à l'escadre de Winstel Greelanx. Ce fut à bord de ce vaisseau qu'il participa en -3 à la bataille de Nar Shaddaa, sous le commandement du capitaine Soontir Fel. Il suivit les ordres de Fel jusqu'au bout, même lorsque celui-ci désobéit à l'amiral afin de sauver les chasseurs TIE avant la retraite de la bataille. L'histoire ne dit pas si le commander soutint son capitaine dans cette volonté, ni même face à la menace de Greelanx envers Fel pour cet acte.
Informations encyclopédiques
Toniv
Nom
Toniv
Espèce
Fonctions
Commander
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.