Tookarti


Agent triple au service de la Confédération des Systèmes Indépendants, de Quinlan Vos et de la République

  Le Chadra-Fan Tookarti était un agent au service du Comte Dooku durant la Guerre des Clones, qui travaillait sur la fameuse Station de la Roue. N'étant guidé que par l'appât du gain, il accepta de se mettre au service d'un dénommé Korto Vos, probablement encouragé par Dooku qui connaissait l'identité réelle de ce Vos, et joua ainsi pendant un moment le rôle d'agent double. Environ un mois après la Bataille de Géonosis, Tookarti fut informé par Dooku qu'un Falleen nommé Zenex détenait les plans d'attaque des installations de Kamino, la planète d'origine des clones, et il chargea le Chadra-Fan de tout faire pour que Korto Vos récupère ces plans au nom de la République. Bien que ne comprenant pas le stratagème de son maître, le petit informateur se mit au travail, et envoya Khaleen, une amie de Korto, récupérer l'hologramme. C'est alors qu'une Twi'lek à peau bleue demanda à voir le Kiffar. Afin de protéger son second maître, le Chadra-Fan attira l'inconnue dans un endroit isolé où plusieurs gardes embusqués l'attaquèrent, mais elle les défit avec une facilité déconcertante. Vos arriva alors et Tookarti comprit que cette inconnue était une vieille connaissance de son maître, lequel chargea l'informateur de retrouver au plus vite Khaleen.

  Alors que Vos et la Twi'lek, qui n'était autre autre qu'Aayla Secura (mais Tookarti ne le sut jamais), discutaient en privé, l'informateur découvrit que Khaleen se trouvait dans l'un des locaux à poubelle de la Roue, coincée par un Dianoga. Les deux Jedi partirent alors la sauver et parvinrent à tuer le monstre, puis ils décidèrent peu après de copier le disque pour redonner l'original à Zenex. Mais la rendez-vous tourna court et le Falleen fut tué en essayant d'éliminer Khaleen. Vos se chargea alors de donner le disque au contact de Zenex, et quitta alors la Roue pour rallier Kamino et préparer la défense de la planète. Pendant ce temps, Tookarti informa le Comte Dooku de la réussite de son plan, sans en comprendre l'utilité.

  Durant les mois qui passèrent, le Chadra-Fan continua son rôle, mais passa de agent-double à agent-triple. En effet, il apprit que son maître Quinlan Vos était recherché par l'Ordre Jedi, et il commença ainsi à vendre des informations à l'Ancienne République, sans se douter que Dooku avait vite vu clair dans son jeu. Lorsque Vos se cacha sur Nar Shaddaa, Tookarti l'accompagna, et il contacta discrètement la République pour leur informer de la présence de la cible. Mais alors qu'il vaquait à ses occupations, Tookarti eut la désagréable surprise de voir Vos arriver dans son dos, ce qui signifiait que les Jedi avaient échoué dans la capture de son maître. La situation empira quand Vos expliqua à son informateur qu'il était parfaitement au courant de ses agissements et que, étant également un agent du Comte Dooku, il ne pouvait laisser en vie les traîtres. Le Chadra-Fan tenta de se défendre et dégaina son blaster, mais il fut décapité par un seul coup de sabre laser bien placé.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tookarti
Nom
Tookarti
Espèce
Lieu de naissance
Chad (probablement)
Fonctions
Agent double
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino
  • Clone Wars Vol. 04 : Lumières et Ténèbres

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.