Toonbuck Toora


Toonbuck Toora était la Sénatrice de Sy Myrth dans les dernières années de la République, et elle rejoignit les rangs des Séparatistes peu avant le début de la Guerre des Clones.

  Toonbuck Toora était la Sénatrice de sa planète Sy Myrth dans les dernières années de l'Ancienne République. Fraîchement élue, Toonbuck décida de mettre en avant les valeurs morales auxquelles elle croyait, et de lutter contre la montée en puissance de la corruption. Elle tenta probablement dans un premier temps, sous le règne du Chancelier Suprême Finis Valorum, de respecter une certaine ligne de conduite.

  Malheureusement, la Sy Myrthian fut rapidement séduite par les richesses de Coruscant et les avantages que lui offrait sa position au Sénat. Ainsi, on peut supposer que la Sénatrice fut mal conseillée et commença à fréquenter certains cercles de Sénateurs pas forcément très honnêtes. Oubliant ses idéaux, elle sombra peu à peu dans la corruption, se mettant à accumuler un maximum de richesses.

Toonbuck Toora

Toonbuck Toora


  Ne cherchant pas à s'opposer ouvertement à ses opposants, elle préférait faire preuve de finesse et de ruse. Usant de son intelligence, elle exploitait les moindres failles dans le système judiciaire et économique de Coruscant afin d'augmenter encore et toujours son patrimoine personnel, s'achetant de beaux habits et allant même jusqu'à plus ou moins s'acheter la fidélité d'un mari, qu'elle utilisait comme symbole de sa réussite.

  Lors du blocus de Naboo, elle se tint aux côtés de la Fédération du Commerce, ayant probablement des intérêts personnels à apporter son soutien à la puissante organisation commerciale. Par la suite, les années qui suivirent furent marquées par une importante vague de sécession. De nombreux puissants lobbys économiques et commerciaux rejoignirent alors le mouvement du Comte Dooku. En l'an -22, Toonbuck parvint à obtenir la sécession de Sy Myrth. Elle devint alors un membre proche du pouvoir séparatiste.

  En effet, elle faisait partie des rares dirigeants au courant des manigances des Géonosiens et de la construction de leur armée de droïdes, ainsi que du projet de la super arme qu'allait devenir l'Étoile de la Mort. La Sy Myrthian était présente lors de la réunion secrète sur Géonosis qui précéda la Bataille de Géonosis qui débuta la Guerre des Clones. On ignore si la République était au courant du rôle que joua l'ancienne Sénatrice au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants, mais il semble qu'elle ne fut pas inquiétée par la suite, pas plus qu'elle ne continua à prendre part au conflit qui déchira la galaxie. Il est probable qu'elle se retira sur Sy Myrth, profitant de la fortune qu'elle avait amassée et ne s'inquiétant pas du sort des autres habitants de la galaxie.
Informations encyclopédiques
Toonbuck Toora
Nom
Toonbuck Toora
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénatrice de Sy Myrth
Armes
Diplomatie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.