Goss Toowers


Goss Toowers était un mécanicien de la Résistance qui servait sur D'Qar puis sur le Raddus.

  Membre de l'espèce des Shozer, Goss Toowers exerçait ses talents de mécanicien au sein de la Résistance sur D'Qar. Ses missions étaient variées, de la surveillance de l'arrivée et du départ des navires, à l'entretien de la base et au maintien des escadrons de X-Wing, représentant souvent la seule ligne de défense pour les mondes visés par le Premier Ordre.

  Lorsque D'Qar fut attaquée, le shozer, à l'instar de ses compagnons, grimpa à bord du vaisseau-amiral de la flotte, le Raddus. La contre-attaque des chasseurs de Poe Dameron permit d'offrir au Raddus et à son escorte un laps de temps suffisant pour distancer ses ennemis. Sur le vaisseau amiral, Toowers s'occupa de la maintenance des transporteurs orbitaux U-55. Ceux-ci jouèrent un rôle déterminant lors de l'évacuation des survivants du croiseur vers Crait.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Goss Toowers
Nom
Goss Toowers
Espèce
Fonctions
Mécanicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.