Vaclen Tor


Vaclen Tor était un capitaine impérial, fidèle aux Sith, qui servit sous les ordres de Peto Kelsan durant la bataille de Ralltiir.

Continuité : Legends


  Vaclen Tor était le capitaine de l'Inébranlable, membre de la 3e Flotte de Coruscant, et fidèle à l'Empire Sith de Dark Krayt. Son équipage lui était dévoué et lui-même était loyal au trône de Coruscant, et non à la personne qui y siégeait. Il n'était donc pas un partisan de l'Empire en exil de Roan Fel : il servait Dark Krayt et faisait honneur au code impérial ainsi qu'au serment qu'il avait prêté.

  En +137, au cœur de la Seconde Guerre Civile Impériale, les vestiges de l' Alliance Galactique, menés par l'Amiral duro Gar Stazi, attaquèrent par surprise la garnison impériale de Ralltiir, où Vaclen Tor était posté avec l'Inébranlable sous les ordres de l'Amiral Peto Kelsan. La bataille tourna rapidement au désastre puisque Stazi fut rejoint par la 2e Flotte de Bastion, conduite par l'Amiral Edouard Fenel.

  La garnison fut rapidement dépassée et Peto Kelsan ordonna la reddition de ses troupes. Juste avant, Edouard Fenel avait contacté toute la 3e Flotte impérialo-Sith pour autoriser les membres d'équipage à se mutiner contre leurs supérieurs, afin qu'ils puissent se rallier à l'Empereur légitime Roan Fel. Alors que tout semblait perdu, Vaclen Tor s'interposa. Il refusa de se rendre et diffusa son message sur toutes les lignes : la 3e Flotte de Coruscant devait se battre pour défendre Ralltiir, pour honorer le serment fait au trône impérial et ne pas mourir dans la honte. Tor rappela qu'ils avaient le devoir, en tant qu'Impériaux, de combattre jusqu'à ce que leurs vaisseaux soient désactivés ou détruits, afin que les rebelles ne puissent plus les récupérer. Fenel tenta d'influencer l'équipage de Tor, en vain : ses hommes lui étaient loyaux.

Vaclen Tor

Edouard Fenel tente de corrompre l'équipage de Vaclen Tor.
Image extraite de Legacy Vol. 6


  L'intervention miraculeuse de Vaclen Tor relança la bataille. Le capitaine de l'Inébranlable plaça l'une des lunes de Ralltiir entre lui et la flotte de Fenel. Ce dernier ordonna à Peto Kelsan, qui s'était rendu, de faire feu sur Vaclen Tor. Mais l'amiral de Ralltiir refusa, galvanisé par le discours du capitaine Tor. L'autodestruction des destroyers défendant Ralltiir fut ordonnée et Gar Stazi veilla, contre toute attente, à ce que les capsules de sauvetage puissent fuir sans encombre, sans être détruites par un Edouard Fenel très frustré.

Vaclen Tor

La flotte d'Edouard Fenel ouvre le feu sur l'Inébranlable.
Image extraite de Legacy Vol. 6


  Malgré la défaite de Ralltiir, Vaclen Tor resta dans la flotte impérialo-sith. Il participa même en +138 à la bataille clé de Taivas contre le Temple Caché des Jedi. Seulement, la flotte impériale tomba dans un piège puisque l'Alliance Galactique et l'Empire en exil vinrent en renfort des adeptes de la Force. Il est très probable que Vaclen Tor mourut durant cette bataille puisque son vaisseau fut pratiquement détruit.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Doctor Aphra #40

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après la série Star Wars principale il y a trois semaines, c'est aujourd'hui au tour de la...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #39

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Comme la semaine dernière, une seule nouvelle parution est à signaler aujourd'hui chez l'éditeur, avec la parution de Doctor...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Vaclen Tor
Nom
Vaclen Tor
Espèce
Date de décès
+ 138 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine de l'Inébranlable
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2014

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 551


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.