Tora


Tora était une ingénieure qui rejoignit Koth Vortena puis l’Alliance Éternelle contre l’Empire Éternel. Elle était en poste à bord du Cénotaphe lors de plusieurs batailles décisives.

  « Hé... vous êtes en train de mourir ? Je peux avoir vos affaires ? »

  Tora était une jeune femme douée pour la mécanique qui connut les différents conflits entre la République et le Second Empire Sith, ainsi que l'invasion de ceux-ci par l'Empire Éternel de Valkorion puis d'Arcann. Reconnaissable aussi bien par la couleur bleue atypique de ses cheveux, ou son fort caractère, elle sembla avoir une vie assez mouvementée. Durant cette période, Tora s'attira les foudres de nombreuses personnes de la galaxie. Ce fut d'ailleurs probablement à cause de cela qu'elle a récolté une cicatrice reconnaissable sur le menton. Après la prise de pouvoir d'Arcann, à la suite de l'assassinat de Valkorion par un dénommé Étranger, sa route croisa celle de Koth Vortena, un déserteur de l'Empire Éternel et elle se joignit à son équipage en tant qu'ingénieur.

  Elle s'établit avec l'équipe de Vortena sur la station Asile pendant que leur chef aidait la Sith Lana Beniko à sauver, l'Étranger sur Zakuul. Le groupe revint sur Asile à bord de l'antique et puissant vaisseau Cénotaphe. Tora s'était alors rendu à ce moment-là dans la Zone Libre d'Asile pour aller chercher des détonateurs thermiques. L'ingénieur fit affaire avec Tanno Vik, mais elle refusa de payer la somme demandée sous prétexte qu'elle était trop élevée. Elle tenta alors de lui subtiliser, sans succès. L'ambiance était explosive quand l'Étranger arriva avec HK-55 et désamorça la situation. Tora rejoignit alors Koth sur les quais et découvrit le Cénotaphe sur lequel elle allait désormais travailler.

  Tora ne perdit pas de temps et examina le vaisseau et sermonna son supérieur pour les dommages qu'il lui avait fait subir. Elle répara ce qu'elle put en vitesse avant de rejoindre Lana et les autres à la recherche de l'Étranger qui avait disparu. Elle entra de force avec les autres dans la planque des Descendants, des utilisateurs de la Force voulant connaître le destin de celui qui détruirait l'Empire Éternel. L'intervention armée ne se révéla pas si nécessaire que cela et Tora put retourner à son poste.

Tora

Tora en pleine négociation avec Tanno Vik sur Asile
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire


  Peu après, l'Étranger ramena le droïde SCORPION qui voulait les rejoindre dans la lutte contre Zakuul. Tora assista alors à la connexion du droïde avec le vaisseau et aux modifications qu'elle lui apportait, sans avoir son mot à dire. Quand Arcann attaqua Asile, il semblait que Tora resta à bord du Cénotaphe durant toute la bataille visant à libérer le vaisseau de ses entraves magnétiques. Quand ce fut fait, elle aida l'équipage qui protégeait le Cénotaphe à embarquer. Elle rejoignit la cabine de pilotage d'où elle aperçut la Flotte Éternelle qui les attendait, mais qui ne put les retenir.

  Tora atterrit sur Odessen où l'Alliance qui se formait contre l'Empire d'Arcann avait établi une base. Elle participa aux festivités qui suivirent pour célébrer l'arrivée de l'Étranger, le nouveau chef de l'Alliance. Malgré tous les verres qu'elle but, elle était suffisamment alerte pour assister au discours de prise de fonction de l'Étranger. Elle devint loyale à l'Alliance et lui resta fidèle dans tous les moments difficiles sous prétexte que le salaire était à la hauteur de son allégeance. Elle participa à plusieurs batailles contre les forces de Zakuul depuis le Cénotaphe.

  Malgré son caractère, Tora ne se fit pas trop remarquer par les autres membres et on ignorait l'exactitude de son travail dans la logistique d'Odessen sous la supervision de la contrebandière Hylo Visz. Nous ignorions si elle était présente à bord du Cénotaphe lors de la destruction du vaisseau par l'Ordre de Zildrog. Si ce fut le cas, elle évacua avec le reste de l'équipage.

Tora

Tora regarde la Flotte Éternelle, l'ennemie qu'elle doit affronter à bord du Cénotaphe.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire



Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Tora
Nom
Tora
Espèce
Fonctions
Ingénieur
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
  • The Old Republic : Knights of the Fallen Empire
  • The Old Republic : Knights of the Fallen Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.