Pianat Torbul


Pianat Torbul Pianat était l'un des officiers de l'Alliance Rebelle qui supervisa le raid sur Ylesia qui permit de financer la lutte contre Empire, ainsi que le vol des plans de la première Etoile de la Mort.

Continuité : Legends


  Pianat Torbul était un homme râblé de petite taille. Il avait les cheveux courts et les yeux brillants. Il s'était engagé dans l'Alliance Rebelle, et travaillait du côté du Secteur de Corellia, où il avait son bureau. Étant l'un des chefs du mouvement corellien, il dirigeait de nombreux rebelles prêts à mourir pour la cause. Parmi ces individus, il s'inquiétait particulièrement pour la jeune Bria Tharen, chef de l'escadron Main Rouge, qui montrait un caractère impitoyable envers ses ennemis. Malgré ses inquiétudes, il ne prit aucune sanction vis à vis du comportement de la rebelle.

  A la prise du Helot, Pianat récompensa Bria en l'autorisant à renommer le vaisseau qu'elle récupéra, et officialisa donc ce nouveau nom : l'Émancipateur. Bria en profita pour lui parler de la possibilité de se faire beaucoup d'argent, et engager de nouvelles recrues, en pillant la Secte de l'Unicité sur Ylesia, en volant l'épice et en libérant les esclaves. Pianat vit dans cette opération beaucoup de danger, et il se montra plutôt réservé à cette idée.

  Finalement, il accepta l'idée du raid sur Ylesia, d'autant plus que Bria s'était arrangée avec les contrebandiers et les Hutts du clan Desilijic. Tandis que les préparatifs de l'opération avançaient, Pianat apprit une nouvelle terrifiante, l'Étoile de la Mort, la puissante station spatiale de combat de l'Empire, était opérationnelle. Il contacta alors Bria pour lui donner de nouveaux ordres, sans lui donner de détails sur la menace pesant sur l'Alliance. Il était hors de question de laisser la part prévue du butin aux hors-la-loi, et l'alliance devait tout empocher. Bria obéit aux ordres, et ramena tout ce qui était possible d'Ylesia.

  Suite au succès du raid sur Ylesia, il envoya avec les autres chefs des agents des renseignements sur Ralltiir, et apprit que les plans de l'arme absolue impériale allait être transférée sur Toprawa. Il envoya Main Rouge à l'abattoir en confiant à cet escadron d'élite le soin de voler les plans. On ignorait ce qu'il advint de Pianat Torbul suite au dernier coup d'éclat de Main Rouge sur Toprawa.
Informations encyclopédiques
Pianat Torbul
Nom
Pianat Torbul
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier de l'Alliance Rebelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.