Toth'lazen


Toth'lazen était l'un des conseillers du Hutt Nem'ro Suuda à l'époque de la Guerre Froide. Il bénéficia sans le savoir de l'ingérence de l'Empire dans les affaires de Nem'ro.

  Un baron du crime se devait d'avoir des bras droits d'une fiabilité sans failles, c'était pourquoi Nem'ro le Hutt s'entoura d'individu de confiance dont faisait partie Toth'lazen. Twi'lek à la peau rouge, Toth'lazen faisait partie du cercle restreint des conseillers du Hutt au même titre que Karrels Javis. L'ascension dans ce genre d'organisation n'était pas aisée et malgré ses talents, le Twil'ek se trouva vite un rival en la personne de Javis. Il put briller auprès de Nem'ro pendant la guerre que le Hutt menait contre Fa'athra qui convoitait son territoire.

  En l'an 3 640 avBY, la guerre entre Nem'ro et Fa'athra battait on plein. Il fut chargé de nombreuses opérations visant à s'occuper de Fa'athra. Les erreurs que Javis commençait à détourner Nem'ro de lui et Toth'lazen put assurer sa position de conseiller. La situation confortable du Twi'lek prit une nouvelle tournure avec l'arrivée du pirate Sabre Rouge au palais. Ce dernier prêtait main-forte à Javis lui redonnant du prestige. Mais ce fut à cause de cela que le rival de Toth'lazen disparut suite à une opération de la République. Enfin cela était ce qu'était arrivé à lui faire croire Sabre Rouge qui était en réalité un agent infiltré par l'Empire pour rallier Nem'ro à leur cause. Toth'lazen ne fut finalement qu'un pantin qui ne gagna du galon que par les manipulations de l'agent. Toutefois, malgré son rival éliminé, Toth'lazen ne put profiter de son nouveau prestige bien longtemps. En effet, Nem'ro se fit assassiner quelques temps après par un dénommé Skadge.

Toth'lazen

Toth'lazen en plein désaccord avec Karrels Javis.
Source : The Old Republic.



Actualités en relation

Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


Informations encyclopédiques
Toth'lazen
Nom
Toth'lazen
Espèce
Fonctions
Conseiller
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2016

Date de modification
01/09/2016

Nombre de lectures
2 508


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.