Garm Totryl


Garm Totryl était un jeune Rodien qui désirait devenir pilote professionnel de fonceur. Il s'entraîna sur la piste de Tatooine tenue par Motta le Hutt.

Continuité : Legends


  Les nouveaux pilotes de fonceurs comme Garm Totryl avaient du mal à se faire respecter par ceux de la profession, mais c'était juste une question d'entraînement. Le jeune Rodien commença à pratiquer ce sport en l'an -3.956, sur le circuit d'Anchorhead, sur Tatooine, tenu par Motta le Hutt. Pour sa première saison, il n'avait qu'un seul objectif : s'améliorer et il y parvenait, mais il était encore trop prudent. Il apprenait beaucoup au contact des pros comme Zoriis Bafka et Yuka Rill. Il désirait apprendre comment garder des nerfs d'acier, l'entretien d'un fonceur... Garm n'était pas aussi bon qu'eux, mais il ne ménageait pas ses efforts, gagnant la sympathie de Zoriis, et il prit la tête du niveau un avec un temps honorable de 23 secondes et 90 centièmes.

  Certainement que Totryl espérait un jour piloter sur le circuit de Taris. Malheureusement, la piste fut détruite lors du bombardement des Sith. Tous les pilotes présents sur Tatooine auraient préféré être ailleurs mais il leur fallait bien un coin où s'entraîner pour ne pas perdre la main. Garm était trouvé bizarre de continuer à penser à la course alors que tant de gens étaient morts et que la galaxie était déchirée par la Guerre Civile des Jedi, mais il n'y pouvait rien. Beaucoup de pilotes venaient sur Tatooine car Motta payait bien les records et les bons chronos. On pouvait concourir n'importe où et quand on était bon, ça valait le coup. C'était pour ça que Garm restait, d'autant plus qu'il n'y avait pas de boulot sur Tatooine.

Garm Totryl

Garm Totryl, jeune pilote de fonceur sur Tatooine, rêvant de passer professionnel
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le Rodien fit la connaissance de Revan lorsque le Chevalier Jedi désira tester la piste de Tatooine. Les deux pilotes discutèrent à la fois, du circuit et des pilotes. Cela fit tout drôle à Garm de parler de ces derniers à leur place vu qu'il était le petit dernier. Ce n'était pas à lui d'en parler. Rien que le fait d'évoquer Nico Senvi le rendait nerveux. C'était un jeune pilote, comme lui, mais c'était un vrai prodige. Tout le monde pensait qu'il allait être la prochaine étoile montante du circuit pro s'il trouvait un sponsor. Motta poussait vraiment dans ce sens. Cependant, Totryl avait entendu dire que cet accord était plutôt mauvais mais, s'il était à la place du Twi'lek, le jeune Rodien l'accepterait sans hésiter. Sauf qu'il n'était pas aussi doué que lui.

  Certainement que le Rodien apprit deux-trois choses sur le pilotage lorsqu'il vit Revan pulvériser son record sur la piste. Pour un débutant, il savait se débrouiller. Le niveau deux ne fut pas non plus ménagé par le jeune homme qui ruina Yuka Rill. Garm assista à l'affrontement sur la piste entre les coureurs professionnels du troisième niveau et Revan et ce fut complètement dément. Revan était super rapide, rarement il avait vu des courses aussi parfaites. En plus d'un pilote exceptionnel, c'était un chic type car il aida Nico à décrocher un bien meilleur contrat auprès de Motta le Hutt. Sûr qu'il s'était fait des amis et le jeune Garm en faisait partie. Quand il sera enfin professionnel, il espéra revoir un jour Revan sur la piste et se mesurer à lui.
Informations encyclopédiques
Garm Totryl
Nom
Garm Totryl
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
2 508


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.