Touno


Touno était un général impérial qui commandait une garnison locale du Sud de Svivren quand Mara Jade se rendit sur la planète pour éliminer Dequc.

Continuité : Legends


  Touno était un général impérial humain qui commandait une garnison locale du Sud de la planète Svivren. Il était très envieux des chefs de cargaisons des quartiers Nord qui disposaient de meilleures troupes.

  Quatre ans après la Bataille de Yavin, Mara Jade, un agent de l'Empereur Palpatine, fut chargée d'éliminer Dequc, un Jeodu ayant pour but de reformer l'organisation criminelle du Soleil Noir. Cependant, elle avait besoin de créer une diversion pour pouvoir s'approcher de se dernier. Elle se présenta ainsi devant Touno et prétexta une directive AT3 qui lui donnait toute autorité sur le général. Il répliqua fermement à la jeune femme qu'elle n'avait aucune autorité sur lui ou sur son équipe. Toutefois, lorsque la Main de l'Empereur le menaça de faire un rapport sur lui au Seigneur Vador, Touno prit peur et accorda à Mara ce qu'elle demandait : il plaça sous ses ordres un officier ainsi que deux bataillons de stormtroopers. Mara Jade parvint à tuer Dequc, mais elle se rendit plus tard compte que le Dequc qu'elle avait exécute n'était qu'un leurre, et que le vrai personnage vivait toujours.

  On ignore par la suite ce qu'il advint du Général Touno.

Touno

Touno prend peur face à Mara Jade.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Informations encyclopédiques
Touno
Nom
Touno
Nom original
Touno
Espèce
Fonctions
Général
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2015

Date de modification
15/12/2015

Nombre de lectures
4 770


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.