Cindel Towani


Cindel Towani était la fille de Jeremitt et Catarine Towani. Alors qu'elle n'était agé de 6 ans, le vaisseau de la famille s'écrasa sur Endor, boulversant sa vie à tout jamais. Plus tard elle fit une carrière de journaliste à travers la galaxie.

Continuité : Legends


  Cindel Towani était une jeune fille de 8 ans ; enfant de Jeremitt et Catarine Towani et la sœur de Mace. Elle avait la peau claire, et des courts cheveux blonds frisés. Elle portait généralement un habit blanc, comme la pureté de son cœur. C'était une petite fille pleine d'amour et de bonté aussi bien avec sa famille qu'avec les autres.

  En l'an 3, la navette stellaire de sa famille s'écrasa sur la lune forestière d'Endor. Elle et son frère reçurent l'ordre de rester dans le vaisseau, mais une fois les parents partis en exploration elle suivit son frère. Lorsque que Catarine et Jeremitt revinrent au vaisseau et se firent capturer par un géant Gorax. Quand Cindel revint à son tour, elle ne n'eut d'autre choix que d'attendre dans la peur. En plus de cela, elle contracta une maladie.

  Les Ewoks Deej, Widdle et Weechee entrèrent dans le vaisseau les jours suivants, emportés par la curiosité. Cindel, cachée dans un placard, en fut sortit par les créatures à fourrures, et ils comprirent réciproquement leurs intentions vis à vis de l'autre. Quand Mace débarqua avec des intentions belliqueuses, elle prit la défense des Ewoks en expliquant à son frère que ces êtres étaient gentils. Elle les suivit calmement à leur village, tandis que Mace dut être attaché pour y être emmené. Elle fut accueillit par Wicket, un jeune Ewok.

Cindel Towani

Cindel explique leur situation à Wicket, non sans amusement.
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  La maladie de Cindel avait fini par prendre le dessus, et elle s'évanouit. Son frère et les Ewoks s'occupèrent d'elle pendant les jours qui suivirent, lui apportant soutient, compagnie et médicament. Lorsqu'elle alla mieux, elle passa un peu de temps à s'amuser avec Wicket, et lui expliqua le crash de la navette stellaire, tout en lui apprenant quelques mots de sa langue. Mace fut ravie de la voir sur pied, et Cindel lui raconta qu'elle expliquait à Wicket leur situation. Mace lui répliqua qu'il s'agissait de créature ne pouvant pas parler, et que tout deux ne devaient pas rester ici. Là nuit, le garçon réveilla sa sœur et l'emmena dans la forêt. Bientôt, Cindel se pensait perdu malgré les tentative de Mace de la rassurer. Elle était épuisée, et ils n'eurent d'autre choix que de faire du feu pour la nuit, et ils parlèrent des parents. La nuit fut perturbée par l'attaque d'un Sanglier-loup. Les deux enfants fuirent et se réfugièrent dans le creux d'un arbre où ils passèrent la nuit.

  Cindel et Mace furent retrouvés par Deej et ses fils qui les ramenèrent au village après avoir tué la créature et que Mace eut découvert le scanner vital de Jeremitt. Le soir on les emmena voir Logray, qui grâce à sa magie, fit apparaître une vision des parents Towani prisonniers d'un Gorax. Une expéditions de sauvetage fut alors montée, et des totems distribués à chacun des participants. Cindel reçut la bougie de la flamme pure. Elle monta avec son ami Wicket dans l'espace qui était réservé aux enfants.

Cindel Towani

Cindel demande l'aide des Ewoks pour sauver ses parents
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  Lorsque la caravane s'arrêta pour s'agrandir en la compagnie d'un Ewoks, la fillette faillit se faire écraser par un arbre qui venait juste d'être coupé. Elle assista à la dispute entre son frère et le bucheron Chukha-Trok, puis au défi lancé à l'Ewok par Mace. Plus tard, ce fut elle qui réussit l'épreuve de la prêtresse Kaink, qui testait les enfants afin de se décider à les rejoindre. Tandis que le cristal magique se transforma en lézard pour son frère, pour elle il se transforma en souris blanche, ce qui la charma.

  La route conduisant au Gorax était loin d'être de tout repos, et lors d'un arrêt à un lac, Mace fut coincé à l'intérieur de celui-ci. Au même moment, Cindel jouait avec Wicket. Elle aperçut toutefois son frère prisonnier sous l'eau et alerta tout le monde. Ce fut elle qui eut l'idée d'utiliser le bâton magique qu'avait reçut Wicket afin de sauver son frère. Au moment du départ, le cheval portant l'abri pour enfant, partit également au galop, mettant en danger Cindel. Ce fut Chukha-Trok qui partit ramener l'animal, et la fillette en toute sécurité. Lors d'une nuit, le campement fut réveillé par des Wisties. Cindel regarda le spectacle avec admiration, et sous les instructions de Kaink, elle déposa sa bougies au sol, entrainant la disparition des Wisties, hormis Izrina qui l'amusait autant que Mace.

Cindel Towani

Cindel au milieu des Wisties écoute Kaink pour les faire disparaitre.
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  Le voyage arrivait à son terme, et la caravane arriva jusqu'à la Forteresse Interdite. Un fois à l'entrée de celle-ci, Cindel dut rester, en compagnie de Wicket et Widdle, en raison de la dangerosité du reste de la mission. La sécurité ne fut pas totale puisqu'elle se fit attaquée par une sorte d'araignée que Wicket tua. La jeune fille assista peut après au retour de ses compagnons accompagnés par ses parents, et elle les vit affronter le Gorax. La créature tomba dans le gouffre séparant Cindel du reste de sa famille. Mais le monstre remonta de l'autre côté et la menaça. Elle ne dut le salue qu'à Mace qui se débarrassa de la créature en la replongeant dans l'abîme.

  Une fois de retour au village, Cindel célébra les retrouvailles avec ses parents. Ainsi commença sa douce et courte vie sur Endor. Elle passait du temps avec son ami Wicket, tandis que son père réparait leur navette. Au détour d'une promenade où elle passa le voir, Jeremitt lui annonça que les réparations étaient presque terminées et qu'ils allaient pouvoir retourner chez eux. Sur le chemin conduisant au village, elle dut expliquer à son ami pourquoi elle devait partir. Mais la conversation tourna court, Wicket sentit le danger, et Cindel l'accompagna au courant jusqu'au village. Des Marauders attaquaient le village et capturaient les Ewoks. Un peu perdue dans le chaos qui y régnait, elle se cacha. Mais elle remarqua sur son scanner vital que sa mère était mourante et partit la chercher. Elle retrouva Mace en train de la défendre. L'adolescent lui ordonna de fuir et de retrouver leur père, et elle s'exécuta. Elle assista de loin à la mort de Mace et sa mère.

Cindel Towani

Cindel se promène en forêt avec son ami Wicket, juste avant que le drame ne frappe sa famille.
Image extraite du film : La bataille pour Endor.


  Une fois arrivée 'à la clairière où se trouvait son père, elle vit que celui-ci devait faire face au roi Terak et à la sorcière Charal. Il aperçut Cindel et tenta de la rejoindre en fuyant. Mais blessé pendant qu'il la rejoignait, et repéré par les Marauders, il n'eut d'autre choix que de se sacrifier pour que Cindel puisse partir. Mais elle se fit quand même capturer et enfermer avec les Ewoks, la seule famille qui lui restait. Mais les habitants de la forêt ne se laissaient jamais faire, et en retirant une planche de leur roulotte prison, ils parvinrent à faire sortir Cindel et Wicket. Mais tout deux se firent remarquer par deux Marauders et s'entama une nouvelle course poursuite. Wicket emmena Cindel dans une grotte à l'intérieur des falaises tandis que leurs poursuivants créèrent avec leurs blasters un éboulement qui les projeta dans le vide

  Bloquée de l'autre côté de la faille, Cindel attendit que son ami construise un moyen de descendre. Pendant qu'elle dormait à poing fermé près d'un feu, Wicket réveilla une créature volante qui s'enfuit en capturant la jeune fille au passage. Celle-ci était prisonnière de la créature, l'Ewoks prit le planeur qu'il venait de construire pour venir la secourir. Il parvint à faire lâcher prise à la créature, et rattrapa Cindel en vol. Mais elle troua au passage les ailes du planeur, forçant Wicket à un atterrissage forcé. Afin de passer une nuit relativement en sécurité, Cindel se réfugia avec son sauveur dans un creux formé par les arbres.

  Au matin, elle put s'amuser de voir Wicket tenter d'attraper une créature possédant une incroyable vitesse et qui le narguait. Elle prit sa défense en expliquant à son compagnon qu'il pouvait peut être les aider. Le Teek, qui portait le même nom, les emmena jusqu'à une maison. La curiosité de Cindel la poussa à explorer le petit habitat, et à cause du désordre, jugea qu'il était abandonné. Elle fit le ménage et prépara à manger dans la cuisine de fortune. Alors que le repas était prêt, un homme grincheux entra et la gronda elle et son ami, et les mit à la porte. Cindel n'eut d'autre choix que de partir avec Wicket. Teek leur apporta un peu de nourriture que Cindel avait cuisiné. Mais un peu plus tard, tandis qu'ils faisaient du feu, l'homme revint et l'éteignit, en contrepartie il accepta de les héberger pour la nuit. Dans la nuit, Cindel cauchemarda, et Noa tenta de la consoler. Le lendemain, Cindel partit chercher de quoi préparer des tartes afin de remercier Noa. L'homme finit d'ailleurs par l'accepter elle et Wicket dans sa demeure.

Cindel Towani

La bonté de Cindel, en remerciement.
Image extraite du film : La bataille pour Endor.


  Une des règle que Noa imposa à Cindel fut de ne pas s'intéresser à ses occupations, et de ne pas le suivre quand il partait en forêt. Ce fut ce qu'elle fit, emportée par la curiosité. Elle découvrit alors que Noa possédait une navette stellaire. Elle se fit repérer quand Wicket se prit dans un piège. Elle discuta alors avec l'homme et en apprit plus sur les raisons de sa présence ici. Le soir même, les confidences furent dans le sens inverse, et Cindel parla de la mort de sa famille. Noa la consola, en ignorant que la sorcière Charal les espionnait.

  Le jour se levant à peine, Cindel fut réveiller par la voix de sa mère qui l'appelait. Elle sortit alors de la maison et partit retrouver la voix qui chantait un air qu'elle connaissait. Elle finit par trouver une jeune femme blonde, tout de blanc vêtue, accompagnée d'un cheval blanc. L'inconnue lui demanda de lui donner sa cape posée non loin. Cindel obéit, et la femme se transforma dévoilant sa véritable identité et ses intentions. Il s'agissait de Charal qui la kidnappa et l'emmena auprès roi Terak. Le chef des Marauders lui demanda de libérer la puissance afin qu'il puisse l'acquérir. Cindel lui répondit qu'elle ne pouvait pas faire ça. Terak menaça les Ewoks qu'il retenait prisonniers et menaça de la tuer aussi et Charal avec elle si elle n'obéissait pas. Une fois en cellule, la sorcière la supplia de donner la puissance à Terak. La jeune fille lui répondit que c'était impossible, qu'il s'agissait d'une source d'énergie pour un vaisseau spatiale. Elle apprit alors ce qui était arrivé à Salak,l'ami que Noa avait en arrivant sur Endor.

  Le roi Terak n'eut pas le temps de la punir, puisque Noa, Wicket et Teek pénétrèrent dans la forteresse par ruse et à éliminer les gardes gardant les cellules. Elle fut libérée en même temps que tout les Ewoks. Elle empêcha Wicket de libérer Charal qui la supplia d'ouvrir sa cellule. Elle prit la fuite par l'issue que Noa créa à coup d'explosif dans le mur, et partit avec tout les autres jusqu'au vaisseau de Noa. Elle assista à la bataille qui s'en suivit entre Ewoks et Marauders depuis le véhicules. Elle n'en sortit que pour aider Wicket à sortir d'un piège dans lequel il était tombé. Elle se fit alors capturer par Terak qui s'en servit de monnaie d'échange contre la puissance. Elle ne fut libérée que par le courage de Noa qui trompa le roi et l'affronta. Une fois le roi éliminé, et tout danger repoussé, Cindel quitta la planète avec Noa, non sans un émouvant au-revoir pour tout ses amis de la forêt.

Cindel Towani

Cindel est capturée par Terak et sert de monnaie d'échange afin d'obtenir la puissance.
Image extraite du film : La bataille pour Endor.


  Une fois devenue adulte, Cindel était devenue une femme d'une grande intelligence et idéaliste. Elle embrassa une carrière dans le journalisme sur la planète capitale Coruscant. Parmi tout son travail, on pouvait notamment noter son récit sur l'unique survivant de l'attaque de Polneye lors de la purge Yevetha.
Informations encyclopédiques
Cindel Towani
Nom
Cindel Towani
Espèce
Taille
1,30 m
Fonctions
Journaliste
Vaisseau
Navette de la famille Towani
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
7 869


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.