Mace Towani


Mace était le fils de Jeremitt et Catarine. Suite au crash du vaisseau famillial sur Endor, il rencontra les Ewoks qui l'aidèrent à sauver ses parents d'un terrible Gorax. Cette aventure changea la vision du monde qu'il avait jusqu'a présent.

Continuité : Legends


  Mace Towani était un adolescent de 14 ans, au fort caractère, ce qui lui valait parfois des conflits avec son père Jeremitt ou sa mère Catarine. Il avait également une petite sœur du nom de Cindel. Mace avait les cheveux un peu long, brun, et portait des vêtement orange accompagné d'un gilet blanc.

  En l'an 3, le vaisseau de la famille s'écrasa sur Endor. Les parents décidèrent de partir en reconnaissance et ordonnèrent aux enfants de rester dans le vaisseau. Mace désobéit et entraina avec lui sa sœur, errant alors dans la forêt. Mais les parents rentrèrent avant eux, et inquiet les appelèrent, ce qui attira un Gorax qui les enleva. Ce ne fut que plus tard que Mace revint avec Cindel. Un matin, alors qu'il était dans la forêt, il aperçut des petites créature velue, armée, entrer dans le vaisseaux. Par surprise, il prit en otage celle qui se trouvait à l'extérieur, entra dans le véhicule et tenta d'effrayer ceux à l'intérieur. Cindel lui dit alors de stopper car les créatures, les Ewoks, étaient gentilles. Mais les Ewoks se défendirent face à l'agressivité de Mace, et le garçon se fit maitriser et emmener de force au village.

Mace Towani

Mace joue les durs pour intimider les Ewoks et protéger sa sœur.
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  Une fois au village, Mace se montra un peu plus courtois afin d'obtenir de la nourriture pour sa sœur. Mais celle-ci qui était malade, s'évanouit. Mace la posa dans un hamac afin de s'occuper d'elle. Les Ewoks lui fournirent des médicaments pour la soigner. La réserve médicinale vint à s'épuiser, et Mace partit avec le chef Deej et ses fils afin d'aller en rechercher. Une fois arrivé sur les lieux, il aperçut une petite créature à fourrure dans le creux d'un arbre et tenta de l'attraper. Mais il était tombé dans un piège, et une créature maintint son bras. Il ne dut le salut qu'à ses nouveaux compagnons.

  Le lendemain, il vit Cindel discuter avec Wicket, et s'aperçut qu'elle allait mieux. Il retrouva alors sa nonchalance en expliquant qu'il s'agissait d'animaux incapable d'apprendre à parler, tandis qu'elle lui prouvait le contraire. Refusant de rester avec ces « balais brosses », il quitta le village avec Cindel pendant la nuit. Une fois qu'ils furent perdus, ils s'arrêtèrent pour se reposer et Mace fit du feu. Il parla de ses parents avec sa sœur, et reconnut qu'il ne fut pas un bon fils, et qu'il aimerait changer cela ; il rassura même Cindel en lui assurant qu'il remplacerait les parents en attendant de les retrouver. Mais le campement fut attaqué par un sanglier-loup, forçant les deux enfants à se réfugier dans le creux d'un arbre, ou ils s'endormirent.

  Au matin, Deej et ses fils vinrent à leur rescousse et tuèrent l'animal. Mace s'approcha du cadavre et y découvrit le scanner vital de son père, et eut la certitude que ses parents était toujours en vie. Voulant savoir a qui appartenait l'animal pour connaître l'identité du ravisseur de ses parents, il demanda à Deej. Celui-ci le conduisit auprès du sorcier Logray qui, grâce à sa magie, fit apparaître la vision des parents et d'un Gorax dans une toupie cristalline. Ayant reconnu le monstre, les Ewoks décidèrent d'aider les deux enfants. Avant le départ de la mission de sauvetage à laquelle Mace et Cindel participe, Mace reçut un caillou censé l'aider pendant le voyage. Ne voyant pas l'utilité de l'objet, il le jeta alors avec dédain. De plus, il refusa de monter dans l'espace réserver aux enfants, ce considérant plus âgé que ça.

Mace Towani

Mace remet humblement le totem à Chukha-Trok en lui demandant son aide.
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  La caravane devait demander de l'aide à deux autre Ewoks. Lorsqu'elle s'arrêta pour rencontrer le premier, un arbre s'écrasa au sol manquant de peu de tuer Cindel. Mace s'offusqua de voir que le responsable de cela était celui qui devait les rejoindre. Mais le bucheron Chukha-Trok refusa, et Mace en colère lui rétorqua qu'il était peut-être fort mais que ce n'était pas un guerrier. Il prit alors une hache, l'envoya dans l'arbre en face de lui et défia l'Ewoks de faire autant. Celui-ci s'exécuta avec une grande facilité, et Mace reconnut son erreur et remit lui même le totem à Chuka-Trok tout en demandant solennellement son aide. La deuxième Ewoks était la prêtresse Kaink qui fit passer un test aux deux enfants. Quand Mace prit le cristal que la prêtresse lui tendait, il se transforma en lézard qu'il lâcha, preuve qu'il avait échoué. Ce fut sa sœur qui réussit le test, permettant à la caravane d'être au complet.

  Le périple de Mace continua lors d'un arrêt de la caravane près d'un lac. Le garçon voulant se désaltérer, trempa ses mains dans l'eau. Mais au contacte de celle-ci, il se trouva projeté sous la surface avec une force l'empêchant de la franchir. Ce fut sa sœur qui le remarqua et qui appela à l'aide. Les Ewoks ne purent le sauver avec uniquement le bâton que Wicket reçut de Logray. Pendant la nuit, il aperçut une étrange luciole, une Wisties, à l'extérieur, et la rejoignit par curiosité. Tout le campement finit par être réveillé, et Cindel finira par les faire partir grâce à sa bougie totem. Une seule resta au sol, et Mace la récupéra.

Mace Towani

Mace assiste impuissant au derniers instants de son ami Chukha-Trok
Image extraite du film : La Caravane du courage.


  Arrivé au pied de la Forteresse Interdite, repaire du Gorax, Mace dut utiliser son caillou pour entrer. Il avoua alors sa faute tout en s'excusant. Alors que la compagnie se mit à désespérer, Wicket tendit l'objet à Mace, qui sous les instructions de Kaink découvrit un objet à l'intérieur, une pointe de flèche qui se déplaça seule pour indiquer un passage derrière un rocher. Mace le fit exploser grâce à son blaster, ainsi ils purent tous entrer à l'intérieur. Là, les plus âgés continuèrent laissant le plus jeune à l'entrée. Mace dut traverser un gouffre à l'aide d'une gigantesque toile non s'en jeter une de ses occupantes s'approchant dangereusement de lui.

  Arrivé dans le lieu ou se trouvaient retenus les parents, Weechee détourna l'attention du monstre qui arrivait également sur place, l'emmenant plus loin. Mace et ses compagnons utilisèrent un rocher et l'énorme hache du Gorax pour faire un balancier permettant de rejoindre la cage suspendue. Mace s'y propulsa et utilisa une corde pour faire monter également son ami Chukha-Trok. Celui-ci les aida à descendre. Mais le Gorax revenait et ils durent repartir en vitesse. Pour faire gagner du temps aux autres, l'Ewok bucheron décida d'affronter le monstre. Quand Mace s'en aperçut, il le joignit pour l'encourager et envoyer Izrina pour distraire le géant. Les Gorax frappant dans tout les sens créa un éboulement qui blessa mortellement l'Ewok. Mace le prit d'en ses bras et le supplia de ne pas mourir, avant de voir son ami partir dans ses bras. Il utilisera d'ailleurs la hache de son ami pour porter le coup de grâce au Gorax qui finit par menacer les enfants.

  Mace profita des retrouvailles avec ses parents, et les célébra avec la famille de Wicket. Mace put alors commencer à devenir un bon fils, tandis que son père réparait la navette familiale. Mais la vie de Mace connut alors la tragédie. Le roi Terak qui voulait s'emparer de la puissance de la navette des Towani attaqua le village des Ewoks. L'adolescent se défendit courageusement, tout en défendant le corps mourant de sa mère. Il l'emmena dans une hutte avant que celle-ci se fasse détruire par un tir des Marauders. Mace ne s'en sortit pas, mais il mourut avec l'espoir que sa sœur puisse fuir.

Mace Towani

Mace défendant le corps mourant de sa mère au péril de sa vie.
Image extraite du film : La bataille pour Endor.



Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Mace Towani
Nom
Mace Towani
Espèce
Armes
Vaisseau
Navette de la famille Towani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 857


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.