Traavis


Maître Jedi de la Guerre des Clones qui fut victime de l'Ordre 66 sur Garqi

  Traavis était un Maître Jedi brun aux yeux bleus. Il naquit sur l'astéroïde Skip V et fut élevé en tant que Jedi sur Coruscant. Son sabre laser arborait une lame verte. Comme de nombreux Jedi, il fut nommé Général Jedi de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il mena de nombreux combats dans la Bordure Extérieure, notamment sur Monhudle, Nouvelle Bakstre et Biitu.

  En -19, il se trouvait sur Garqi où il se chargeait de rassembler tous les civils survivants entre deux combats. Pour ce faire, il avait envoyé des unités de clones, dont les commandos clones de l'Escouade Aiwha. Ceux-ci trouvèrent un petit garçon, Evan et l'amenèrent au camp de réfugiés où se trouvait Traavis.

  Traavis compatit avec l'enfant, qui avait perdu ses parents dans les bombardements. Puis il félicita l'Escouade Aiwha pour leur travail accompli, et les informa de l'imminence de la fin de la guerre, grâce à la mort du Général Grievous. Mais quelques secondes après, Sarge reçut l'Ordre 66 et Traavis fut abattu de sang froid, sous les yeux horrifiés d'Evan.

  Officiellement, Traavis était un traître de la République qui avait été abattu alors qu'il tentait de kidnapper des enfants réfugiés afin d'en faire des Jedi.

Traavis

Informations encyclopédiques
Traavis
Nom
Traavis
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Sabre laser
Pouvoirs de la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 560


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 04
  • Insider #087 (Order 66 : Destroy All Jedi...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.