Traff


Traff était un Jeodu membre de la Nébuleuse Noire.

Continuité : Legends


  Traff était un Jeodu membre de la Nébuleuse Noire. Il faisait partie de la garde rapproché du Prince Dequc, le chef de cette organisation criminelle, dans son quartier général situé sur la planète Qiaxx.

  Peu après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, Traff fut chargé d'accompagner la baronne Paltonae jusqu'au siège de Dequc car elle disait représenter une société spécialisé en électronique souhaitant réaliser une alliance avec la Nébuleuse Noire. Mais celle qui semblait être une riche aristocrate n'était autre que Mara Jade, la Main du défunt Empereur. Avant sa mort, ce dernier avait en effet confié à la jeune femme la mission d'assassiner Dequc.

  Traff inspecta tout d'abord son sac afin de s'assurer qu'elle ne possédait pas d'arme ou d'éventuel objet dangereux. Puis, il la conduisit devant l'entrée du repaire de la Nébuleuse pour qu'elle passe les derniers contrôles de sécurité. Une fois à l'intérieur, Mara jeta subitement une matraque empruntée à l'un des gardes présents sur un individu du nom de Strok, prétextant qu'il s'agissait d'un espion impérial. Aidé de son partenaire Clomv, Traff attrapa la prétendue baronne, mais reçut rapidement l'ordre de la relâcher : Strok avait bien porté un uniforme impérial. Toutefois, il était un espion dévoué à la Nébuleuse. En réalité, Strok était une vieille connaissance de Mara Jade et l'agent impérial ne voulait pas prendre le risque de se faire reconnaître.

  On ignore totalement ce qu'il advint de Traff par la suite, mais il est certain qu'il ne continuât pas longtemps à servir la Nébuleuse Noire puisque celle-ci fut dissoute quelques temps plus tard.

Traff

Traff (à gauche) et Clomv immobilisent Mara Jade
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Informations encyclopédiques
Traff
Nom
Traff
Espèce
Fonctions
Membre de la garde rapprochée de Dequc
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.