Troax


Troax était un lieutenant au service de du Nouvel Empire Galactique qui participa au génocide sur Mon Calamari en +137.

  L'une des grandes différences entre l'Empire de Palpatine et l'Empire de Roan Fel, était que ce dernier abandonna le machisme et la xénophobie ambiants, permettant ainsi à de nombreux aliens et à de nombreuses femmes de faire une belle carrière dans l'armée, malgré la présence d'officiers à l'esprit ultra-conservateur tels Geist ou Dru Valan. Parmi les femmes, on trouvait le Lieutenant Troax, qui servit sous les ordres du Commandant Sturves. Comme son supérieur hiérarchique, elle décida, par conviction ou par obligation de rester fidèle au trône de Coruscant lorsque le Seigneur Sith Dark Krayt s'empara du pouvoir et chassa l'Empereur légitime Roan Fel.

  Après sept ans de règne des Sith, en 137, les seuls ennemis potentiels de l'Empire étaient les Jedi décimés qui se cachaient, les troupes impériales restées fidèles à Fel regroupées sur la planète Bastion, et la flotte des Vestiges de l'Alliance Galactique, commandée par l'Amiral Gar Stazi, qui voyageait à travers la galaxie et ne combattait que par escarmouches. L'une d'elles permit aux rebelles de s'approprier de l'Impérieux, un croiseur interstellaire de dernière génération, avec la complicité des Mon Calamari. Cette attaque mit le Seigneur Krayt dans une rage folle, et il décida d'exécuter la population de Dac pour faire un exemple et montrer au reste de la galaxie le sort réservé à ceux qui le défiaient.

Troax

Sturves ordonne à Troax de les débarrasser des Rangers
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol.06 : Renégat


  C'est ainsi que Struves et ses hommes, dont Troax, se virent assigner la mission de poursuivre les fugitifs et de les exécuter. Á bord du sous-marin qui parcourait les océans de Dac, ils affrontèrent notamment les Rangers Mon Calamari, troupes sous-marines utilisées par les groupes résistants de la planète. Au cours d'une de ces batailles, alors que Sturves leur opposait les "Requins" impériaux, il ordonna à Troax de faire sortir les patrouilles de plongeurs pour qu'elles tuent les civils. Mais les soldats furent massacrés par un Chevalier Impérial, Treis Sinde, qui parvint à s'infiltrer à l'intérieur du sous-marin et à l'endommager gravement. Cela contraint Sturves de se replier, et cet échec lui coûta probablement son poste, ainsi que celui de Troax, puisqu'ils furent remplacés au pied levé par le Seigneur Sith Dark Azard et l'officier scientifique Vul Isen. On ignore ce qu'il advint d'eux par la suite.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Troax
Nom
Troax
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Vaisseau
Sous-marin
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Krayt)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 885


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Troax" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.