Kiv Truun


Kiv Truun était le Vice-Roi du peuple Yevetha qui précéda Nil Spaar, juste avant la Crise de la Fotte Noire.

Continuité : Legends


  Kiv Truun était le descendant d'une dynastie de Vice-Rois qui régnait sur le Protectorat Yevethan, un royaume d'une douzaine de planètes situé à l'intérieur de l'Amas de Koornacht et dont le siège du pouvoir était établi sur le monde de N'zoth. Si peu de choses ont filtré sur ce  monarque ou sur les détails de son règne, il semble qu'il administrait le territoire aux mains des Yevetha durant l'occupation impériale, bien que l'on ne sache pas avec précision s'il prit ses fonctions avant ou après l'annexion de Koornacht par les forces de l'Empire Galactique. Quoi qu'il en soit, même s'il partageait le tempérament xénophobe et belliqueux commun à tous les membres de sa race, Kiv Truun n'était rien d'autre qu'un roitelet fantoche aux ordres du gouverneur local, le Moff Crollick. Malgré la présence d'un représentant officiel de l'autorité, les impériaux avaient préféré laisser en place un souverain de droit traditionnel dans le but de faciliter la pacification des autochtones. Un choix d'autant plus compréhensible qu'il permettait d'éviter des débordements inutiles avec une population que les troupes de choc avaient du mal à contenir.

  Bien que l'histoire ne mentionne pas son nom, il est fort possible que ce fut le Vice-Roi en personne qui ordonna à la résistance de prendre les armes lors la retraite impériale, environ quatre mois après la Bataille d'Endor. Dans la révolte sanglante qui suivit, les Yevetha capturèrent  un grand nombre de prisonniers ainsi que les docks spatiaux et une partie de la Flotte du Sabre Noir. Ce magnifique butin, héritage de leur labeur, fut offert à Kiv Truun. Il dut néanmoins composer ce triomphe avec le chef de la résistance, Nil Spaar, qui était devenu une figure emblématique de la libération. Le Vice-Roi ne vit donc aucune objection à ce que ce dernier parte en mission de reconnaissance avec la corvette Beauté de Yevetha, peut-être même pour l'éloigner de N'zoth et des affres du pouvoir. Mais dès son retour d'exploration, l'ambitieux Yevetha détrôna le monarque vieillissant et son corps ensanglanté fut traîné hors du Palais de Giat Nor sous les yeux de nombreux témoins dont Eri Palle. Ce régicide tourna une page importante de l'histoire du peuple Yevetha et du protectorat. Là où Kiv Truun se contentait de se reposer sur ses acquis, Nil Spaar transcenda les coutumes ancestrales puisqu'il ne se contenta seulement de reprendre le titre de Vice-Roi, mais se fit aussi appelé Darama, le Béni, et autorisa son peuple à le vénérer comme un demi-dieu.
Informations encyclopédiques
Kiv Truun
Nom
Kiv Truun
Espèce
Lieu de naissance
N'Zoth (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.