T'sllth


T'sllth était le co-gérant de la piste de fonceurs de Manaan, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Il assista au triomphe de Revan dans la compétition.

  Les activités de T'sllth étaient essentiellement axées sur les courses de fonceurs qui se disputaient sur son monde natal, Manaan. Dans l'unique ville de la planète, Ahto, il gérait la piste avec Sslamoth, un autre Selkath. Leur rôle à chacun était bien distinct : si un pilote désirait réserver le circuit pour un entraînement, il fallait passer par lui, tandis que si le pilote voulait une course officielle et chronométrée (et donc défier les tenants des différents titres), il devait s'adresser à Sslamoth, le Régulateur.

  T'sllth veillait toujours à ce que les pilotes payent leurs frais d'inscription qui étaient de 20 crédits. En effet, ils avaient constaté que les pilotes faisaient bien plus attention lorsqu'ils payent ce droit et cela permettait au gérant de la piste d'amortir les coûts de maintenance. Il est certain que quelques pilotes désireux juste de s'entraîner se montrèrent réticents à payer et tentèrent de négocier le prix mais cela était inutile d'essayer de marchander les tarifs avec T'sllth puisqu'il n'avait pas l'autorité de passer outre cette tarification.

  En l'an -3.956, vers la fin de la Guerre Civile des Jedi, la piste de Manaan attira les foules, ces dernières ne pouvant plus aller sur Taris, le circuit de la planète ayant été pulvérisé par le bombardement de Dark Malak et de sa flotte sith. Des pilotes comme Queedle Molto, Casandra Mateil ou encore Hukta Jax occupaient le haut de l'affiche. Les choses et le classement de la course (3ième-Queedle, 2ième-Casandra et 1er-Hukta) semblèrent rester figés un temps jusqu'à l'arrivée de Revan dans la compétition. T'sllth assista à l'écrasante suprématie du Jedi dans la course de fonceurs, pulvérisant les temps de chacun de ses adversaires et devenant inévitablement le Champion du Secteur.

T'sllth

T'sllth fait la connaissance de Revan, le Champion du Secteur de Manaan
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
T'sllth
Nom
T'sllth
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 658


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.