Suribran Tu


Dictateur Ishi Tib ayant sévi sur Tibrin, il fut sommairement executé par le Comte Dooku

  La planète Tibrin était le foyer d'origine des Ishi Tib et fut pendant très longtemps membre à part entière de l'Ancienne République. Quelques années avant la Guerre des Clones, à une date indéterminée, un Ishi Tib du nom de Suribran Tu fut élu souverain de Tibrin. Très vite, le peuple regretta son accession au pouvoir, car ce dernier se transforma très vite en dictateur et en tyran. Il multiplia les exécutions en masse et infligea de lourdes punitions et de lourds traitements à la population, qui en vint très vite à le haïr. Cependant, Suribran Tu fut assez intelligent pour masquer ses exactions et ses crimes devant la République et le Sénat ainsi que l'Ordre Jedi. Il était une parfaite illustration de la République corrompue : décadent, criminel, profiteur, qui passait son temps à torturer la population et à s'en mettre plein les poches.

  Quelques années après son arrivée au pouvoir, la Guerre des Clones éclata. Très vite, Suribran Tu décida de rester dans la République, et montra ouvertement ses prises de position. Il devint alors une cible de choix pour la Confédération des Systèmes Indépendants. Sept mois et demi après la Bataille de Géonosis, le dirigeant Ishi Tib reçu la visite du Comte Dooku, accompagné des Jedi noirs Kadrian Sey, Sora Bulq et Tol Skorr, ainsi que du renégat Quinlan Vos. Comprenant qu'il se trouvait sur un siège éjectable, Suribran Tu joua profil bas en essayant d'aller dans le sens de Dooku pour lui faire croire à son ralliement à la CSI. Il fut appuyé par l'argumentation de Kadrian Sey qui expliqua au Comte que le dirigeant Ishi Tib était en place depuis assez longtemps, et qu'il connaissait les rouages de sa planète par coeur, ce qui pouvait être un allié de poids pour la Confédération.
  
  Mais Quinlan Vos montra lui que Suribran Tu était un boucher, haï de son peuple, et que le garder en place ternirait l'image de la Confédération. Étant du même avis que Vos, Dooku décapita d'un seul coup le dictateur Ishi Tib, et ordonna le massacre des proches de l'ex-dirigeant afin que le ralliement de Tibrin à la Confédération se passe sans autres problèmes, ce qui fut le cas.
Informations encyclopédiques
Suribran Tu
Nom
Suribran Tu
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Dictateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.