Tu'Ala


Tu'Ala était une jeune Padawan Jedi qui périt au cours de la bataille de Géonosis au début de la Guerre des Clones.

    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Tu'ala était un chevalier Jedi qui combattit les forces séparatistes durant le conflit qui les opposaient à la République Galactique. Elle fut formée au sein du Temple Jedi de Coruscant et remarquée par Maître Zath qui fit d'elle, sa Padawan. Elle se construisit un sabre laser de couleur bleu pour mener à bien les missions qui lui furent confiées, aux côtés de son mentor.

  La plus importante leçon que lui enseigna Maître Zath était la notion de sacrifice. Si la Padawan voyait cela comme une notion vaine, il n'en était rien pour Zath. Celui-ci lui démontra qu'il fallait prendre en compte la notion de destinée et que la Force avait un projet pour chacun : La grandeur pour l'un, la mort pour l'autre mais pas inutilement si cela aidait le premier à s'élever. Cela ne convainquit pas totalement la jeune femme qui pensait que cela revenait à prendre une vie en échange d'une autre.

  Peu après, lors d'une mission de protection de délégués politiques, Tu'Ala et Zath furent attaqués par un mercenaire. Réussissant à éliminer leur assaillant, Zath perdit néanmoins la vie au cours de l'affrontement. Il mourut dans les bras de son élève, non sans lui avoir prodiguer une dernière leçon. Il lui expliqua que se sacrifier pour un autre était utile car ce n'était pas que la Force l'aimait moins mais bien parce qu'il aimait plus les autres créatures, au point de mourir pour elles.

  S'élevant au rang de chevalier, Tu'Ala faisait partie des troupes de Mace Windu, envoyé sur Géonosis pour sauver Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et le sénateur Padmé Amidala des forces séparatistes. Lors de cette bataille , elle comprit finalement le sens des paroles de Zath et sacrifia sa propre vie, en s'interposant lorsqu'un soldat Géonosien visa Skywalker.

  Son sacrifice passa inaperçu mais il permit à Skywalker de vivre et, ainsi de finalement détruire Dark Sidious et provoquer un retour à l'équilibre de la Force .


En savoir plus

  Ce personnage est issu du comics Star Wars Tales 14, qui n'appartient pas à la continuité officielle de l'univers Legends (en vigueur à l'époque). Son apparition est donc classée en Infinities.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Un premier vaisseau spatial aperçu sur le chantier

Le chantier de Galaxy's Edge, l'extension Star Wars du parc Disneyland situé en Californie, avance inexorablement, et laisse de plus en plus apparaître différents détails du futur "Star Wars Land". Récemment, c'est ainsi tout...


Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019

Annoncé depuis 2015, et après quatre ans de chantier intense, Galaxy's Edge, la future extension Star Wars du parc Disneyland d'Anaheim, en Californie ouvrira ses portes durant l'été 2019, à en croire un communiqué de Disney. La compagnie...


Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Informations encyclopédiques
Tu'Ala
Nom
Tu'Ala
Espèce
Date de décès
22 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
1 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Tales 14

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.