Tuomi


Tuomi était le sénateur de Bosch durant la crise de la Flotte Noire et il tenta de faire passer une motion abrogeant la représentabilité des Alderaaniens au Sénat

Continuité : Legends


  Sous la Nouvelle République aussi bien que sous l'Ancienne République, le nombre et la complexité des institutions permettaient aux politiciens attentifs de trouver des terrains de jeux qu'ils maîtrisaient, dans le but de servir leurs propres ambitions politiques. Le Sénateur Tuomi fut l'un de ceux-là.

  Malgré la destruction d'Alderaan, le Conseil Provisoire décida que les survivants de cette planète auraient droit de siéger au Sénat galactique. Grâce à cette motion, la princesse Leia Organa Solo put devenir sénatrice de sa planète détruite, puis Chef d'État de la Nouvelle République. Cependant, en l'an 17, en pleine crise de la Flotte Noire, le sénateur Tuomi remit en cause cette autorisation. En effet, pour lui, les réfugiés d'Alderaan ne constituaient pas un Etat, et n'avaient donc pas le droit de siéger au sénat. Il proposa donc une motion de non-représentativité d'Alderaan au sénat, ce qui obligerait Leia à démissionner.

  Tuomi se permit de proposer cette motion car il savait que l'image de la présidente n'était pas très bonne suite aux négociations ratées qu'elle avait menées avec le vice-roi Yevetha Nil Spaar, ce dernier ayant par la suite trahi la Nouvelle République. Cette motion bouleversa Leia, qui pensa alors à démissionner.

  Heureusement, Leia possédait de fidèles alliés au sénat, notamment le président du Sénat et du Conseil Souverain Behn-kihl-nahm. Ce dernier noya sous tout un tas de procédures la demande de motion de Tuomi, et ce dernier finit par y renoncer. Durant la suite du conflit, puis après la victoire de la Nouvelle République sur les Yevethas, on peut supposer que Tuomi et Leia ne devinrent jamais des alliés politiques.
Informations encyclopédiques
Tuomi
Nom
Tuomi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.