Mar Tuuk


Commandant d'un vaisseau de contrôle séparatiste qui participa au blocus de Ryloth

  Commandant d'un vaisseau de contrôle droïde, Mar Tuuk fut chargé par Wat Tambor de diriger le blocus de Ryloth au début de la guerre des clones. Contrairement à bon nombre de ses collègues, Mar pouvait se vanter d'être un bon dirigeant de flottes, sachant analyser les situations et ne sous-estimant jamais ses adversaires.

  La flotte de la République, composée de 3 croiseurs Venator, sortit de l'hyperespace. Un escadron de V-19, commandé par Ahsoka Tano, attaqua alors le blocus séparatiste. Le neimoidien ordonna à ses chasseurs vautours d'attaquer l'escadron ennemi. Profitant que les croiseurs ennemis étaient encore assez éloignés, il en profita pour les étudier un à un, et remarqua que le vaisseau de tête était celui du Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Connaissant la réputation de son adversaire, il attendit de voir ce que le Jedi avait prévu, assurant ses droïdes que son propre plan serait plus efficace.

  Alors que l'escadron d'Ahsoka avait, non sans perte, passé la vague de chasseurs droïdes, Mar Tuuk indiqua qu'il était temps d'appeler les renforts qui s'étaient cachés non loin. Quatre frégates séparatistes surgirent de l'espace, concentrant leur puissance de feu sur les croiseurs républicains et les chasseurs de l'escadron qui les attaquaient. Très rapidement, la situation tourna à l'avantage du neimoidien : un croiseur ennemi fut détruit, les deux autres très endommagés, et l'escadron de la padawan Tano presque réduit à néant. Les forces de la République quittèrent la zone, laissant les séparatistes victorieux dans le ciel de Ryloth.

Mar Tuuk


  Lorsque Wat Tambor le contacta, Mar Tuuk l'informa que le blocus était toujours intact et les forces républicaines en déroute. Le Skakoan félicita son interlocuteur, mais lui demanda de ne pas sous-estimer son adversaire. Suivant ces conseils, le neimoidien demanda qu'on lui apporte le dossier contenant les informations sur Skywalker. Après les avoir lues, il ordonna que les canons soient réactivés. Lorsque son second lui demanda pourquoi, il lui répondit que la seule chose qui était sûre à propos de Skywalker était qu'il n'abandonnerait pas le combat.

  C'est ce qu'il dit à Wat Tambor lorsque ce dernier le recontacta pour lui dire que le Comte Dooku ne pensait pas qu'une contre-attaque républicaine serait possible. Pourtant, Tuuk continua à penser le contraire, affirmant que Skywalker était un grand guerrier. Tambor demanda au neimoidien si ce dernier admirait son ennemi, et Mar admit cela, mais ajouta qu'il voulait surtout que le Jedi sache que c'était lui, Mar Tuuk, qui allait lui causer sa plus grande défaite.

  Comme il l'avait prévu, le commandant séparatiste vit bientôt le Defender, le croiseur républicain non détruit en plus mauvais état, ressortir de l'hyperespace. Un droïde lui annonça alors que le capitaine du vaisseau adverse cherchait à entrer en contact avec lui. Le neimoidien prit la communication, et fut tout heureux de voir Skywalker annoncé sa capitulation, imaginant déjà sa carrière s'envoler.

Mar Tuuk


  Malheureusement, une analyse du vaisseau apprit à Mar que toute la puissance était dirigée sur les boucliers avant du croiseur, et qu'un seul être organique, à savoir Skywalker, se trouvait à bord. Présentant un piège, il contacta Skywalker, qui lui annonça qu'il allait quitter le navire. Un droïde informa alors le neimoidien que le second croiseur venait de pénétrer l'espace planétaire, et que la vitesse des réacteurs du Defender était au maximum.

  Donnant l'ordre à tous les vaisseaux de faire feu sur le premier croiseur, le séparatiste se rendit vite compte que le vaisseau ne pourrait être stoppé et allait s'écraser sur son  vaisseau de contrôle. Il prit un module de sauvetage, et abandonna le navire juste avant qu'il n'explose. Profitant du chaos généré par l'explosion, il quitta le système. Privé de leur chef, les croiseurs droïdes ne purent coordonner leur attaque, et la République put ainsi forcer le blocus séparatiste.

Mar Tuuk



Actualités en relation

Lucasfilm dépose une nouvelle marque Star Wars

Alors que la série Star Wars Rebels touche très bientôt à sa fin, nous sommes encore bien nombreux à nous demander quelle sera la prochaine série d’animation produite par Lucasfilm. Or, il se trouve que Lucasfilm vient de...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Informations encyclopédiques
Mar Tuuk
Nom
Mar Tuuk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine dans la flotte séparatiste
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 472


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S01E19 - Storm over Ryloth

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.