Tvrrdko


Tvrrdko était un Wookie qui vit sa vie bouleversée par la mort de son fils des mains de Chewbacca. Il finit par respecter ce dernier et honorer sa mémoire.

  La longévité caractéristique des Wookies permit à Tvrrdko de connaître plusieurs gouvernements galactiques, de l'Ancienne à la Nouvelle République. À sa manière, il marqua la politique de sa planète en possédant une grande influence sur son clan. Tvrrdko était reconnaissable à sa fourrure grisâtre et ses yeux bleus.

  Les grands bouleversements dans la vie de Tvrrdko se passèrent à l'époque de l'Empire Galactique. Son fils, Tojjevvuk, fut tué par un de ses rivaux, Chewbacca. Mais comme si cette peine ne suffisait pas, le Wookie vit son village être pillé par des esclavagistes qui capturèrent beaucoup de Wookies de son clan. Alors qu'il ne pensait probablement pas les revoir, une chose inattendue se produisit : ce même Chewbacca, qui avait une fois été livré aux esclavagistes par les parents de Tojjevuk, délivra les esclaves au péril de sa propre liberté.

  En reconnaissance de l'acte de bravoure du meurtrier de son fils, Tvrrdko marqua l'histoire Wookie en mettant fin à sa vendetta contre Chewbacca, ce qui était une première. Il fit également tailler le portrait du héros de son clan dans l'un des arbres de Kashyyyk.

Tvrrdko

Tvrrdko raconte les exploits de Chewbacca à C-3PO et R2-D2.
Image extraite de Chewbacca.

Informations encyclopédiques
Tvrrdko
Nom
Tvrrdko
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Père de Tojjevvuk
Armes
Griffe

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2015

Date de modification
12/01/2015

Nombre de lectures
7 975


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tvrrdko" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.