Ratts Tyerell


Pilote de podracer ayant participé à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine

Continuité : Legends


   Ratts Tyerell était un des 18 pilotes qui prirent part à la classique de la Boonta Eve en -32 sur Tatooine. Comme le Gran Mahownic, il était un honnête pilote qui venait jouer la victoire à la loyale. Originaire de la planète Aleen, il était venu avec sa femme et ses enfants qui assistaient à la course depuis une tour réservée pour les familles des pilotes. Tyerell possédait le plus gros podracer de la course, un Vokoff-Strood Titan 2150 dont il avait élargi les moteurs afin de gagner plus de vitesse. De nature prudente comme tous les Aleenas, il avait également rallongé les câbles qui reliaient le cockpit aux moteurs, de peur d'être brûlé par les échappements d'air surchauffés.

  Lorsque Jabba le Hutt, propriétaire de l'arène de Mos Espa et "président" de l'évènement, donna le départ de la course, Ratts Tyerell parvint à prendre un bon départ et se mit rapidement à talonner Sebulba, lequel est déjà en tête après s'être débarrassé de manière fort peu loyale de Mahownic. Faisant un petit écart peu avant les grottes de la Lagune, l'Aleena fut dépassé par le jeune Anakin Skywalker et se retrouva en cinquième position. C'est en entrant dans la grotte que l'accélérateur du podracer de Tyerell se coinça. Le podracer s'écrasa alors contre un rocher, et une gigantesque explosion s'en suivit, tuant le pauvre Tyerell sur le coup, et sous les yeux de sa famille qui suivait la course par l'intermédiaire d'un écran. Ratts Tyerell fut ainsi le seul mort de la course, si l'on excepte le Xamster Neva Kee, qui disparut corps et biens avant le troisième tour sans que l'on retrouve la moindre trace de son véhicule ou de lui-même.

  A sa mort, la famille de Ratts Tyerell se retrouva sans un sou et sa fille Djulla fut alors vendue par un parent à Sebulba. Dans l'espoir de racheter sa sœur, son fils aîné Deland devint pilote de podracer tandis que son plus jeune fils Doby devenait son mécanicien. Les deux frères tentèrent de tricher à une course clandestine de podracers pour libérer leur sœur et faillirent provoquer la mort d'Anakin Skywalker qui participa à la course à la place de Deland après que celui-ci se soit blessé. Le jeune Padawan parvint néanmoins à remporter la victoire et Djulla fut libérée. Par la suite, Deland Tyerell créa la Fondation Ratts Tyerell qui luttait pour interdire les courses de podracers et dont il devint le Président.

Informations encyclopédiques
Ratts Tyerell
Nom
Ratts Tyerell
Espèce
Lieu de naissance
Taille
0.79 m
Fonctions
Pilote de podracer
Vaisseau
Vokoff-Strood Titan 2150
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.