Tym


Tym était le fils d'un couple d'esclaves sur Ylesia qui travaillait pour la Secte de l'Unicité. Il fut libéré par l'Alliance Rebelle lors d'un raid et conduit sur Corellia par Han Solo.

  Tym était un jeune garçon de moins d'une douzaine d'années dont les parents étaient des pèlerins ( en réalité des esclaves ) dans la secte de l'Unicité sur Ylesia. Ses parents l'abandonnèrent lors de l'évacuation de la Colonie 1 par l'Alliance rebelle qui effectua un raid sur les installations pour s'emparer de ses richesses et libérer les esclaves.

  Tym se cacha avec d'autres enfants abandonnés dans un grenier. Ils furent sauvés de la destruction du bâtiment par le contrebandier Chewbacca qui les fit embarquer dans le Faucon Millenium de son ami Han Solo. Le Corellien fut forcé par son employeur, Jabba le Hutt, à livrer de l'épice pour lui, et les enfants furent entraînés dans ce trafic. Quand les douanes impériales tentèrent d'arraisonner le Faucon, Tym aida le capitaine Solo à larguer sa cargaison. Il fut ensuite déposé sur Corellia pour qu'il puisse avoir une nouvelle vie.
Informations encyclopédiques
Tym
Nom
Tym
Espèce
Lieu de naissance
Ylesia (probablement)
Fonctions
Fils d'esclaves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2015

Date de modification
09/04/2015

Nombre de lectures
1 452


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.